La maison de souliers de luxe « Bettina Vermillon » a inauguré l’étage Bettina @ deux pas de la Madeleine !!
Le 13 décembre 2018, la maison de souliers de luxe Bettina Vermillon inaugurait l’Étage Bettina, un lieu de vie, de découverte et d’échange qui exprime l’univers multifacette de la marque.
Depuis la première collection de Lorraine Archambeaud en 2015, Bettina Vermillon séduit une clientèle exigeante et décomplexée conquise par le design et l’innovation de ses talons en aluminium.UN LIEU EN MOUVEMENT AU COEUR DE PARIS
Situé au 5, rue du Chevalier Saint George, entre la place de la Madeleine et la place de la Concorde, L’Étage Bettina s’étend sur la totalité du premier étage d’un immeuble haussmannien.
Dans un décor alliant tradition et modernité, high design et douceur de vivre, cet espace d’une superficie de 300 m2 est entièrement dédié à la marque et à son univers.
On y entre comme chez une amie, pour partager un moment d’intimité, d’exclusivité et de découverte.Loin du concept habituel d’une boutique de luxe, l’Étage Bettina est un espace ouvert, mobile et modulable.
Ici l’on est invité à découvrir l’ensemble du décor, des salles de travail et de réunion aux petits salons intimes ou grands espaces d’exposition.
Conçu pour accueillir les inspirations extérieures et les talents émergents qui font vibrer la marque, l’Étage Bettina est voué au partage, pour accueillir les clientes bien sûr, mais aussi pour mettre en lumière artistes ou designers à travers des expositions temporaires, inviter des réseaux de femmes entrepreneurs, offrir une vitrine à des marques amies en pop-up, ou encore louer ses espaces pour des évènements publics ou privés.
Une galaxie d’évènements, toujours en cohérence avec l’univers de la marque, sera organisée tout au long de l’année afin de multiplier les ouvertures et les échanges.
Pour ouvrir le bal et marquer cette inauguration, l’Étage Bettina présente une exposition de Victoire Cathalan.
L’artiste française qui vit et travaille à Genève présentera une série de dessins et peintures jusqu’au 31 janvier 2019.UNE VITRINE ET UNE INSPIRATION À 360°
Sous la houlette de Studioparisien, agence d’architecture d’intérieure plébiscitée par le monde du luxe, les anciens showrooms d’une maison de peintres-décorateurs ont été transformés en un espace protéiforme, où la modernité se marie aux détails classiques avec aisance et panache.
Dès l’arrivée on découvre une grande salle lumineuse et accueillante, trois salons en enfilade transformés en showroom, où l’on présente les souliers Bettina Vermillon mis en scène sur un podium comme autant de pieds sur un catwalk – une signature de la marque depuis ces premiers pop-ups.
Couleurs chatoyantes et pièces de mobilier en aluminium fabriquées sur-mesure évoquent le design rigoureux des talons Bettina Vermillon, l’ADN de la marque.
Chic et chaleureux, un petit salon offre un coin d’intimité pour les essayages. Au détour de la verrière sur cour on découvre l’espace d’emballage et la Table d’Hôtes, lieu de travail et de réunion des collaborateurs de la maison.
Plus loin, l’étonnante Salle de Bal, avec son plafond à caisson aux peintures d’origine, rappelle l’histoire du lieu et contraste avec le minimalisme des murs blancs destinés aux expositions temporaires.
Niché tout au fond, le petit Salon Marie-Antoinette, dont les moulures dorées à la feuille ont été soigneusement conservées en l’état depuis plus de cent ans, sera réservé aux moments VIP : ambiance feutrée assurée autour du bar privé.
Côté mobilier, design et modernisme sont à l’honneur.
Des pièces iconiques, tel ce canapé Florence Knoll des années 60 ou ce luminaire Angelin de Constance Guisset, rendent hommage aux créations de femmes avant-garde et visionnaires.
Ailleurs, l’équilibre géométrique d’une suspension Edizioni ED046 côtoie la fameuse Malle Bettina Vermillon.
Alliant épure et décoration, ouverture et intimité, modularité et confort, l’Étage Bettina est en phase avec son temps et avec ses clientes agiles sur leurs talons en aluminium, changeant de lieu au fil de ses envies, jonglant avec dextérité entre vie professionnelle et vie privée, obligations familiales et envies personnelles.
Ainsi il exprime leurs multiples facettes : force et séduction, aisance et élégance, assurance et féminité.BETTINA VERMILLON « L’ETAGE »
5, rue du Chevalier de Saint-George
75008 Paris
Tél.: 01.84.79.47.40
Courriels : lorraine@bettinavermillon.com & irene@bettinavermillon.comwww.bettinavermillon.com
Crédits photos : Bettina Vermillon & Giorgia Viola Communication & D.R
Commentaires récents