« The Peninsula Paris » fête le nouvel an chinois dans son restaurant cantonnais, le 18 février
Fidèle à ses origines chinoises et à la tradition des hôtels du groupe The Peninsula Hotels, l’établissement de l’avenue Kléber célèbre l’entrée dans l’année de la Chèvre en invitant la designer chinoise Xu Ming à présenter son éblouissante collection « Jade » au cours d’un dîner festif dans le restaurant cantonais LiLi.
Le restaurant gastronomique cantonais LiLi, dont la décoration est inspirée des opéras traditionnels chinois, célèbre le Nouvel An Chinois le 18 février prochain. Pour cette occasion, le chef ChiKeung Tang a créé un menu d’exception en six plats, proposant des plats traditionnels riches en saveurs, avec des spécialités typiques de Hong Kong et en mettant l’accent sur les fruits de mers, ormeau, homard, crabe royal… « A travers ce menu, je cherche à faire découvrir à la clientèle occidentale toute la richesse et la palette de saveurs de la cuisine cantonaise. En puisant dans des recettes traditionnelles, dont certaines ancestrales, je souhaite proposer le meilleur de la gastronomie à nos clients ». Un dîner de fête, que les clients pourront déguster tout en admirant le défilé haute couture de la créatrice Xu Ming pour plonger, le temps d’une soirée, dans l’univers authentique chinois.
C’est dans l’hôtel et au sein du restaurant cantonais LiLi que la créatrice présentera en exclusivité ses créations qui viendront prendre vie lors du défilé. A la fois designer et costumière en chef d’évènements ou de lieux prestigieux, la créatrice d’origine chinoise a notamment travaillé sur les costumes des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 ou encore ceux de l’Opéra de Shanghai, pour lesquels elle a montré tout son talent en créant de flamboyants costumes. La designer, qui a déjà remporté d’importants concours de mode à l’échelle internationale, a notamment exposé au musée des Arts asiatiques de Nice. « C’est un immense honneur de présenter ma collection « Jade » en France, qui plus est au Peninsula qui incarne merveilleusement le raffinement et le luxe chinois. En effet, il me tient particulièrement à cœur de montrer que les racines tout comme la modernité chinoise donnent naissance, lorsqu’elles se mêlent, à des créations de luxe à la fois uniques, tendance et oniriques » explique la créatrice.
Informations Pratiques :
Dîner du Nouvel An Chinois au restaurant cantonais LiLi
19 Avenue Kléber
75116 Paris
Le 18 février 2015
Menu unique en 6 plats:
388 euros vin compris (accords mets et vins, 288 euros hors vins).
Défilé des créations de XuMing avec deux passages (entre 19h30 et 20h30 puis 21h30 et 22h30 avec un défilé dans la salle du restaurant LiLi et une présentation dans le hall de l’hôtel)
Commentaires récents