« Dalida », sa garde-robe de la ville à la scène @ Palais Galliéra, est un festival de mode dédié à une artiste flamboyante !!
Émouvante et passionnée Dalida demeure une star immensément populaire.

FRANCE – APRIL 01: The singer DALIDA on a televised show for TF1 in April 1980. (Photo by Keystone-France/Gamma-Keystone via Getty Images)



C’est cette même robe qui donne le tempo du parcours, accueille le visiteur dans le salon d’honneur mettant en scène ses années de jeunesse et son ascension vers le succès : petites robes, robes de scène, photographies, pochettes de disque, look ethnique, hippie…Dalida incarne la méditerranée, ensoleillée et tragique, au langoureux accent.
Taille marquée, hanche et poitrine moulée, épaule dégagée, chute de reins, tout est vertigineux chez elle.
Sophistiquée, parée, maquillée, accessoirisée, c’est une bête de scène.
Dans l’écrin de la grande galerie sur fond de cimaises dorées, la partie showbiz de sa garde-robe se déploie : de l’exotique, de la peau, du noir et de l’or…suivie dans la galerie Ouest par le défilé de ses tenues de ville d’une élégance toute parisienne : manteaux et capes, noir et or, cuirs…Si sa garde-robe a toujours suivi les évolutions de la mode, elle est aussi le reflet de son évolution artistique.
Au fur et à mesure de sa carrière, elle interprète avec talent un répertoire d’auteurs révélant sa sensibilité et plus encore sa fragilité.
Les rêves de la jeune fille du Caire qui voulait devenir une star de cinéma se réalisent offrant sa beauté aux grands écrans des salles obscures.Ainsi, le final de l’exposition dans la salle carrée projette le visiteur dans l’univers du cinéma avec costumes et extraits de sa filmographie.
PALAIS GALLIERA
Musée de la Mode de la Ville de Paris
10, avenue Pierre Ier de Serbie
75016 Paris
Tél.: 01.56.52.86.00
HORAIRES
Du mardi au dimanche de 10H à 18H
Nocturne le jeudi jusqu’à 21H
Fermé le lundi et certains jours fériés
Accès : Métro Iéna ou Alma-Marceau
TARIFS
Plein : 11€
Réduit : 8€
Gratuit moins de 18 ans
www.palaisgalliera.paris.fr
Facebook : PalaisGalliera
#ExpoDalida
Crédits photos : Agence Roger Viollet / La Parisienne de Photographie & Palais Galliéra
Commentaires récents