Alexi Gruss présente le spectacle équestre et aérien « Pegase et Icare », jusqu’au 1er mars 2015 !
Rivalisant avec les étoiles, les lettres GRUSS scintillent, le chapiteau s’illumine. Une invitation au rêve, à la poésie et à l’élégance est ainsi lancée aux spectateurs dans la nuit parisienne.
Comme à l’âge d’or des spectacles équestres, Alexis Gruss, sa famille et Les Farfadais invitent le public contemporain à retrouver l’ambiance chaleureuse et feutrée des spectacles nocturnes aux éclairages raffinés, où esthétisme et performances paraissent centuplées.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée inoubliable : dans ce cadre baroque et classieux, les sens s‘éveillent. Notre chapiteau d’accueil aux lumières tamisées plonge le public dans une douce ambiance musicale et satisfait les petites et grandes faims grâce à son espace restauration.
Pégase & Icare s’annonce cet hiver comme le nouveau rendez-vous incontournable à Paris pour les amateurs de spectacles vivants en soirée.
Dans le Labyrinthe conçu par le grand architecte Dédale pour y enfermer le Minotaure, créature mi-homme, mi-taureau, Dédale et son fils Icare se retrouvent emprisonnés avec le monstre. Dédale fabrique des ailes à Icare pour qu’il puisse s’envoler. Sur les conseils de sa mère Athéna, déesse de la sagesse, Bellérophon également fils de Poséidon dieu des océans en furie, dompte et chevauche Pégase, le cheval ailé. Athéna célèbre la réussite de son fils en lui offrant une cérémonie digne des dieux.
- Une succession de 7 tableaux conduit à l’envol d’Icare et à la maîtrise de Pégase :
Sangles synchronisées pour évoquer toute l’ingéniosité et la complexité du labyrinthe conçu par Dédale afin d’y enfermer le Minotaure. - Six jockeys voltigeurs sous les ordres d’Athéna lui permettent de développer une stratégie guerrière pour que son fils, Bellérophon, puisse affronter la Chimère.
- Pole dance synchronisée et acrobates inspirent à Dédale la solution pour faire échapper son fils, Icare, du labyrinthe. Grâce à un entrainement acharné, on assite à l’envol d’Icare. de développer une stratégie guerrière pour que son fils, Bellérophon, puisse affronter la Chimère.
- Les jongleurs à cheval symbolisent l’entraînement particulier auquel Bellérophon devra se soumettre pour lui permettre d’apprivoiser Pégase afin de le chevaucher.
- Pas de deux synchronisés entre des couples d’acrobates encadrant sur scène un couple de cavaliers et un couple d’écuyer de haute école sur la piste que surplombent 3 spirales aériennes symbolisant l’ivresse provoquée par le filtre magique qu’Athéna offre à Bellérophon pour rendre docile son coursier Pégase.
- Contorsions et danses aériennes prolongent le tableau précédent.
- Une Diva volante, 4 artistes aux sangles aériennes et 4 cavaliers sur la piste célèbrent la cérémonie offerte par Athéna à Bellérophon.
Icare s’envole trop près du soleil : ses ailes fondent, il chute dans la mer où une muse le noie. Pallas Athéna ou Athéna la sage offre sa bénédiction à Bellérophon et Pégase pour leur combat contre la Chimère, créature malfaisante, dans une cérémonie qui leur portera chance. La chimère vaincue, devenue docile, obéit aux ordres et reproduit chaque mouvement qu’on lui demande. Pégase d’un coup de sabot révèle la source Hippocrène, d’où jaillissent les muses de la créativité dans une danse joyeuse.
8 nouveaux tableaux illustrent la chute d’Icare et le combat victorieux de Bellérophon sur Pegase contre la Chimère :
- Coupe d’eau et plongeons parmi les requins et les dauphins président à l’union d’Icare avec la mer et à sa rencontre avec une muse funeste.
- L’équilibre sur piédestal représente Icare parmi les flots.
- Précédées de sauts spectaculaires à la grande batoude, les pyramides équestres matérialisent toute l’ambition d’Icare de s’élever toujours plus haut.
- Le rappel des étalons prolonge le tableau précédent.
- La valse aux rubans de 6 étalons d’Alexis Gruss, synchronisée à la prestation aux tissus aériens des Farfadais illustre la déesse Pallas offrant sa bénédiction à Bellérophon et Pégase pour leur combat contre la Chimère dans Spider Pick, pieuvre articulée représentant la Chimère en plein mutation se retrouve prise d’assaut par Bellérophon et Pégase.
- Les imposants frisons se produisent en liberté tandis que jaillissent de la source Hippocrène les muses de la créativité.
- La Chimère maintenant devenue docile exécute chaque mouvement qu’on lui impose.
- Danse aérienne et aquatique célèbre la victoire de Bellérophon et Pégase sur la Chimère et clot majestueusement cette épopée
Informations Pratiques:
Carrefour des cascades
Porte de Passy
75016 Paris
Navette gratuite: Métro ligne 10 sortie n°2 Hippodrome d’Auteuil
Tel: 01 45 01 71 26
info@alexis-gruss.com
Horaires et tarifs:
Du 18 octobre 2014 au 1er Mars 2015
Les jeudi, vendredi et samedi à 20h
Le dimanche à 16h
Tarif de 20 à 75 euros
Date / Heure
Date(s) - 05/01/2015 - 01/03/2015
20.45. - 23.30.
Emplacement
Carrefour des cascades
Catégories
Commentaires récents