Le Café de la Gare présente une pièce de Bernard Fructus: « Tête de Lard »
Je m’appelle Raoul, je pèse 412 kilos, et pourtant je ne suis pas obèse. Il est probable que je meure aujourd’hui…C’est ce qu’ils disent dans cette famille. L’orage gronde et me fait peur… Normal, je suis un porc, coincé dans une boucherie.
Têtes de lard, une comédie pas commode !
Une pièce de Bernard FRUCTUS, mise en scène par Remis Tim, avec François RAISON, Morgane BONTEMPS, Carole MASSANA, Loïc LEGENDRE, Gino Lazzerini, Antoine Laurent, Timothée MANESSE, Ange RUZÉ
A Savoir :
Spectacle déconseillé au moins de 12 ans certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Le café de la Gare:
A l’origine, le Café de la Gare se trouvait en lieu et place d’une ancienne fabrique de ventilateurs à proximité de la Gare Montparnasse dans le 14ème arrondissement, restaurée peu après mai 68 par quelques amis.
Après quelques travaux auxquels participaient les premiers acteurs-constructeurs-fondateurs comme Romain Bouteille, Coluche, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Henri Guybet, Martin Lamotte ou encore Renaud, le Café de la Gare ouvre en 1969 et donne son premier spectacle, se revendiquant de la scène burlesque avec pour slogan « C’est moche, c’est sale, c’est dans le vent ». L’improvisation y est permanente et sert de catalyseur pour les jeunes acteurs composant la troupe.
Ce n’est qu’en 1971 que le Café de la Gare déménage Rue du Temple pour s’installer à l’adresse actuelle. Il garde toutefois toujours le même crédo : pas de chef, pas de metteur en scène, l’acteur reste maître de son texte, répartition de la recette en parts égales, pas de sanctions, celui qui s’en va doit trouver un remplaçant. Un mode de fonctionnement qui ne surprend pas quand on connaît les artistes qui sont à l’origine de ce haut lieu culturel parisien.
Porté par l’humour radicalement neuf de ses créateurs et la volonté d’en faire un lieu d’improvisation permanente, le Café de la Gare a vu son collectif s’agrandir avec l’arrivée de futur grand nom comme Gérard Depardieu, la Troupe du Splendid ou encore Coline Serreau. Au fil du temps ce lieu s’est imposé comme un incontournable tremplin pour de jeunes artistes, que nous vous invitons à découvrir via les spectacles à l’affiche en ce moment dans ce théâtre.
Informations Pratiques:
Le café de la Gare
41 Boulevard du temple
75004 Paris
Horaires et Réservations:
Les lundis et mardi à 20h30
Tel: 01.42.78.52.51
http://www.cdlg.fr/
http://tetesdelard.fr/
Date / Heure
Date(s) - 24/02/2015 - 07/05/2015
0.00.
Emplacement
Café de la Gare
Catégories
Commentaires récents