La mode Japonaise s’offre une double présence @ Who’s Next & L’Exception !!
Who’s Next & Premiere Classe poursuivent leur collaboration avec Laforet, department store emblématique du quartier d’Harajuku à Tokyo.Laforet, qui a accueilli l’an dernier les jeunes créateurs du projet d’upcycling RECREATE fêtera ses 40 ans en 2018 et à cette occasion présentera une sélection de créateurs en exclusivité durant les salons de septembre 2017.
Le department store réputé internationalement et sous l’égide du Mori Building Group met en avant une mode teenage japonaise branchée en mélangeant les styles : « kawaii », « Lolita», « street », « grunge » ou encore « gothique ».Au total, 20 créateurs japonais de prêt-à-porter et accessoires présents sur l’espace dédié Laforet situé au coeur du Hall 3 exposeront pour la première fois.
Imaginée par KuRuko Inc, la scénographie de l’espace Laforet a été pensée comme un espace événementiel et lifetstyle de 120 m2, où des performances seront données par les marques et leurs égéries pendant les 4 jours des salons.
Laforet et Who’s Next & Premiere Classe ont pensé un dispositif grand public, où les collections Automne/Hiver 2017-2018 des créateurs japonais seront vendues dans un espace de 30m2 @ L’Exception Flagship Store du 24 septembre au 3 octobre 2017 !!LISTE DE MARQUES PAR TENDANCE
* Alice and The PiratesOutre un style lolita enchanteur avec une touche mature, découvrez une large palette allant d’un style gothique d’une ambiance solennelle à un look de prince cool basé sur un ensemble veste, pantalon et chapeau.
* Angelic PrettySont absolument adorables avec de nombreux rubans, volants et dentelles, comme ceux des princesses dans les livres d’images qui vous émerveillaient lorsque vous étiez une petite fille.
* Baby, the Stars Shine BrightLe style lolita est la recherche ultime et éternelle de ce sentiment de pure joie que ressent une petite fille ‒ qui porte des vêtements ornés dentelle et de volants ‒ et se sent comme une princesse mignonne et jolie.
* Batty Garage by AymmysLa marque met en scène la mode, les loisirs, les amis ou l’environnement du style de vie de 3 jeunes filles imaginaires (Aymmy, Kathleen et Veronica) vivant à Los Angeles. Sans chercher à plaire au sexe opposé, ses designs mélangent des aspects modes et urbains.
* Ank RougeAutour des mots-clés romantique et décontracté-mignon, la marque vous propose son style de mode à la fois rêveur et féminin.
* CiaraIntroduisant la culture japonaise du kawaii, la marque se diffuse dans le monde entier.
* E Hyphen World Gallery BonBonRisa NAKAMURA, mannequin phare du magazine de mode « LARME », est chargée depuis 2016 de l’ensemble de la création de la marque. De la ligne de produits à la décoration intérieure des boutiques, elle produit l’univers de la marque.
* FeastFeast propose des produits spécialement conçus pour être assortis à celles qui sont complexées par leur poitrine.
* FurfurFidèle à son concept de Vêtements de mode féminins, la marque vous propose son style féminin unique à la délicatesse raffinée, parsemé de touches d’humour et d’esprit.
* Gelato PiqueLe concept de gelato pique est d’offrir des desserts pour adultes. Soucieuse de confort, la marque propose une nouvelle collection de vêtements
d’intérieur au prix d’un dessert, appréciés par des personnes aux styles de vie différentes.
* H>FractalH>FRACTAL vous propose des marques et des styles profondément ancrés dans la culture urbaine avant-gardiste du Japon comme de l’étranger. Son select shop offre une vaste sélection d’articles et constitue un lieu de diffusion d’une culture mixte & de vitesse du plus haut niveau mondial.
* HareBasée sur un style urbain né à Tokyo, la marque HARE vous propose son style simple, décontracté et bien taillé auquel elle ajoute l’essence de la mode et de l’art.
* Honey SalonParmi les designs à l’esprit ludique, découvrez une garde-robe où plane un parfum d’élégance.
* Jane MarpleSi ce simple vêtement qui se trouve là pouvait rayonner comme une véritable parcelle de bonheur,…
* JouetieUn mélange et une sélection créant une ligne basée sur un style urbain aux facettes import, rock et mode avec une touche de féminité.
* KaorinomoriKaori de kaori-no-mori désigne un parfum et ce maison margue d’accessoires vestimentaires centrée autour des chapeaux.
* Keora KeoraLe nom de la marque Keora Keora vient de ce mot qui résonne comme une incantation lorsqu’on le répète deux fois.
* Majestic LegonDes vêtements de tous les jours pensés pour les femmes qui passent à l’étape suivante Majestic Legon vous propose un style de rêve avec une touche de beauté et une touche de mignon.
* Nile PerchNile Perch déborde de tout ce que les filles adorent !! Une marque comme un coffre de jouets.
* RoseMarie seoirColorée comme les macarons et moelleuse comme la guimauve. Cette marque foisonne de petites choses mignonnes qui vous permettront de ressembler à une véritable poupée.
* WallDepuis Laforet HARAJUKU, ce centre de la mode qui concentre les goûts et les cultures les plus divers, WALL s’exprime autour du concept de Tokyo via ses personnel, produits et espaces pour proposer une combinaison Mode × Culture × Art.
* X-girlIntégrant de nombreux éléments culturels ou sportifs de la scène urbaine, elle propose un style urbain conçu pour les filles “vraies » en s’adaptant aux évolutions de son époque.
* XlargeCréer une ligne de produits de mode fonctionnels se distinguant des vêtements de tous les jours.
A PROPOS DE LAFORET HARAJUKU
Ouvert en 1978, c’est un centre commercial totalement dédié à la mode, l’un des plus représentatifs de Tokyo et concentre environ 140 boutiques de vêtements femme, homme, accessoires, chaussures, sacs, CDs ou cafés, permettant de profiter des dernières modes, cultures ou gastronomies. Véritable centre de diffusion de la mode et de la culture où se rassemble un public toujours en phase avec les évolutions de son époque, il s’agit d’un véritable repère de Harajuku, le quartier de la mode.Harajuku et Omotesando sont un véritable centre de diffusion de la culture d’avant-garde des jeunes. Dans l’avenue Takeshita-dori qui attire un grand nombre de touristes, s’alignent des boutiques de mode et de produits divers visant une clientèle adolescente, tandis que le long de l’avenue Omotesando qui s’étire depuis le sanctuaire Meiji, se dressent Omotesando Hills et des boutiques de marques de luxe. Les boutiques de mode les plus connues du Japon comme BEAMS ou MILK / MILKBOY s’y concentrent également, toujours au centre de l’attention d’une jeunesse sensible aux dernières tendances. Laforet Harajuku se trouve au milieu de l’avenue Omotesando du quartier de Harajuku et ne cesse de faire découvrir au reste du monde les marques, créateurs, artistes ou entrepreneurs ultra-modernes.www.laforet.ne.jp
Special Thanks to the Bunka Fashion Graduate University, Esmod International, Association touristique de l’arrondissement de Shibuya, Cafe Crepe, Princess Crepe.
L’EXCEPTION POP UP SHOP
24, rue Berger
75001 Paris
Tél.:01.40.39.92.34
www.lexception.com
WHO’S NEXT & PREMIERE CLASSE
Parc Expo
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
www.whosnext.com & www.premiere-classe.com
#WSN17 & #PremiereClasseCrédits photos : Laforet Harajuku & Who’s Next & Premiere Classe
Commentaires récents