Véritable poumon créatif du salon « Bijorhca », l’espace premium a mis en avant une dizaine de créateurs pointus !!
Créé en janvier 2016, l’espace Premium a été complètement retravaillé pour la dernière édition de septembre 2017 de BIJORHCA PARIS.
Véritable poumon créatif du salon, il a mis en avant une dizaine de créateurs pointus, autour d’une scénographie minimaliste.
Bijoux ethniques créés en France, montres à base de chutes de bois, pièces minimalistes et poétiques dans des métaux précieux…autant de produits tendances à découvrir sur cet espace.
FRUIT BIJOUXFondée par Simon Ciechorski en 2002, la marque polonaise est un savant mélange entre matériaux classiques et modernes.
Sa particularité : des bijoux personnalisables !!
En effet, chaque femme peut choisir à la fois l’anneau et la pièce qui l’ornera.
Le designer travaille avec des matériaux qui jouent avec la lumière et les couleurs pour des collections aux lignes épurées et géométriques.
CEDILLE PARISDe saison en saison, Cédille Paris présente ses collections à Paris, s’inspirant de la nature, de l’architecture et de la diversité des cultures pour accessoiriser « la femme de nos jours ».
La dernière collection, « Animal », représente tous les types d’animaux et s’efforce de montrer le meilleur de la nature.
Elle sera à découvrir sur le salon de septembre.
THOMAS.VMarque haut de gamme et avant gardiste, Thomas.V insuffle une nouvelle vision au bijou.
Simple, élégant et énigmatique, le créateur a su imprégner ses bijoux d’un univers qui interpelle.
En véritable alchimiste, il étudie et transforme les matières brutes. Or, argent, laiton ou encore acier chirurgical, il transmute et façonne ces derniers à la perfection.
Ses influences multiples se croisent pour former une seule et même entité, mystique et percutante.
NARINEENarinée est une collection contemporaine de bijoux inspirée du patrimoine architectural et culturel arménien.
Les superpositions et les gravures ornementales étant deux notions puissantes de ce patrimoine, les bijoux sont représentés sous forme de strates : chaque strate est un ornement chargé d’histoire et plein d’inspiration.
JULIE ROBINIJulie Robini est une créatrice basée à Paris qui fonde sa marque en 2016.
Elle propose des bijoux à la fois minimalistes et poétiques dans des métaux précieux.
En travaillant avec un atelier parisien spécialisé dans le luxe, elle utilise l’excellence du savoir-faire de l’artisanat traditionnel français et participe ainsi à sa pérennité.
Sa première collection, «Le bijou dans le(s) bijou(x)», explore un sens conceptuel, en créant une narration autour du corps avec des pièces qui seraient le résultat d’une fusion de plusieurs bijoux.
L’accumulation et le détournement de proportions caractérisent cette ligne en proposant un design simple et efficace.
DE LA FORGEDe La Forge interpelle par sa vision moderne du bijou contemporain multipliant les possibilités d’appropriation.
Modularité, transmission et évolution définissent les collections et interrogent les codes de la bijouterie traditionnelle.
Résultat : des bijoux-sculptures, issus d’un savoir-faire français, déclinés à travers différentes échelles.
TACSFondée en 2010 au Japon, par Yoshiaki Motegi, concepteur de montres depuis plus de 40 ans, TACS s’efforce d’insuffler un style unique.
La marque partage sa vision du luxe et d’un mode de vie ou l’élégance est le maître mot à travers ses montres à retrouver sur le salon de septembre.
A PROPOS DE BIJORHCA
BIJORHCA PARIS est l’unique salon international professionnel dédié au bijou et à l’ensemble des secteurs de la filière France.
Crée en 1936, il est devenu l’évènement de référence pour tous les acteurs du marché.
Deux fois par an, en janvier et en septembre, il accueille PLUS DE 350 MARQUES et 12.000 VISITEURS DE 85 NATIONALITÉS !!www.bijorhca.com
Crédits photos : Bijorhca & Reed Expo
Commentaires récents