L’esprit de Noël fut splendide @ Faubourg Saint-Honoré pour la « Winter Time » 2017 !!
À l’initiative du Comité du Faubourg Saint-Honoré, la soirée « Winter Time » 2017, événement de la saison hivernale, s’est tenue le 16 novembre 2017.
Pour célébrer le lancement des Illuminations de Noël dans le Faubourg Saint-Honoré, le Comité a souhaité s’associer cette année à l’Association Laurette Fugain, mobilisée auprès des patients et de la recherche médicale pour la lutte contre la leucémie.
L’inauguration des Illuminations a été orchestrée par Nolwenn Leroy, Marraine de Winter Time 2017, et s’est déroulée en présence de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris.Benjamin Cymerman, Président du Comité, Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8ème arrondissement, Stéphanie Fugain, Présidente et fondatrice de l’Association, et de nombreuses personnalités ont honoré également l’événement de leur présence.Afin de célébrer les fêtes de fin d’année, le Faubourg Saint-Honoré avait revêtu ce jour-là ses habits de lumière, et a dévoilé pour l’occasion de nouvelles décorations de Noël, guirlandes et luminaires étincelant de mille feux.
Les trottoirs ont été habillés d’une mini forêt de sapins verts scintillant dans un décor féérique.
Au cours de la soirée inaugurale, un enfant a remis une lanterne, symbole de tradition et de bienveillance, à Nolwenn Leroy, marraine de l’événement.
À l’intérieur : une bougie scintillante, que la jeune chanteuse approchera d’une mèche, telle une comète, un fil d’or lumineux est venu embraser une grande lanterne suspendue : sa lumière a jaillie de toutes parts, et les rues ont été largement illuminées !!LA MARRAINE WINTER TIME 2017
La lumineuse chanteuse Nolwenn Leroy a endossée avec charme le rôle de Marraine de cette nouvelle édition de « Winter Time ».
Née en 1982 à Saint-Renan, dans le Finistère, la jeune auteure-compositrice-interprète, également multi-instrumentiste, se fait connaître du grand public en 2002, en remportant la finale de la Star Academy.
De formation classique, Nolwenn Leroy séduit les foules grâce à sa voix exceptionnelle et ses compositions originales.
Depuis le début de sa carrière, elle a publié six albums studio, deux albums live, et classé deux singles (Cassé et Nolwenn Ohwo!) à la première place des charts, enchaînant récompenses, collaborations prestigieuses et tournées triomphales.
Membre des Enfoirés depuis 2006, elle participe à de nombreux festivals et à plusieurs projets artistiques : le cinquantenaire de la mort d’Édith Piaf aux Francofolies de New York, le spectacle du Soldat Rose 2, les albums We Love Disney.
Amoureuse de sa Bretagne natale, et désireuse de faire rayonner la musique celtique, elle sort en 2010 son quatrième album, Bretonne, comprenant des titres en bretons, français, anglais et gaélique irlandais.
Le succès est phénoménal, l’album se classe Double disque de Diamant en France, Double disque de Platine en Belgique, et Disque d’Or en Suisse.
Son nouvel album, Gemme, sorti le 1er septembre, a été enregistré et produit à Londres par Jamie Ellis (Adèle, Florence and the Machines…) célébrant la terre mère, Nolwenn Leroy en signe tous les textes en français, évoquant les multiples facettes de l’amour.A PROPOS DE L’ASSOCIATION LAURETTE FUGAIN
« C’est en hommage à ma fille Laurette, et pour tous ceux qui sont aujourd’hui atteints par la leucémie, que nous avons créé cette association, pour faire prendre conscience à tous, et notamment aux jeunes, que donner son sang, ses plaquettes, son plasma, son sang de cordon, sa moelle osseuse, ses organes peut sauver des vies. Pour faire de ce geste un acte citoyen et naturel. Pour que d’autres malades ne soient plus jamais confrontés lors de leur hospitalisation à l’insuffisance dramatique des dons, DONNONS… !! » : évoque Stéphanie Fugain, Fondatrice de l’Association Laurette Fugain.
L’Association Laurette Fugain lutte contre la leucémie, et oeuvre depuis 2002 autour de trois missions principales :
– Soutenir la recherche médicale, en finançant des projets de recherche sur les leucémies et les maladies du sang et en étant son porte-parole auprès du grand public et des institutions.
Laurette Fugain est aujourd’hui l’un des premiers financeurs associatifs, avec plus de 6,6 millions d’euros affectés à 137 projets de recherche depuis 2002.
– Mobiliser autour des Dons de Vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, sang de cordon, plasma et organes) qui sont indispensables au parcours de guérison du patient, en sensibilisant le grand public sur son rôle citoyen et en informant sur les Dons de Vie (nature, rôle et accès pratique).
L’Association a ainsi obtenu le label Grande Cause Nationale en 2009 et a généré une nette augmentation des dons de sang, plaquettes et des inscriptions sur le registre des donneurs de moelle osseuse.
– Aider les malades et les familles en leur apportant soutien et réconfort dans leur difficile parcours. L’Association Laurette Fugain soutient les initiatives du personnel hospitalier pour l’amélioration des soins et de l’accueil des familles, et développe des projets novateurs pour optimiser le quotidien des patients.A PROPOS DU COMITE DU FAUBOURG SAINT-HONORE
Symbole de l’élégance à la française, le Faubourg Saint-Honoré fédère les maisons les plus emblématiques, situées dans quatre des plus somptueuses artères parisiennes : la rue du Faubourg Saint-Honoré, la rue Saint-Honoré, la rue Royale ainsi que la rue Boissy d’Anglas.
Urbanisé au XVIIIème siècle, le Faubourg Saint-Honoré s’inscrit dans une forte tradition historique de commerces de luxe.
Toujours en évolution, il devient au XXème siècle le centre de la mode et du style, faisant de Paris la capitale mondiale de la couture, de la création et de l’art.
Le Faubourg Saint-Honoré dispose de tous les atouts : le raffinement, le savoir-faire, la qualité, autant de points essentiels pour satisfaire une clientèle cosmopolite et exigeante.
Les grandes Maisons du Faubourg Saint-Honoré, véritables acteurs de cette industrie du luxe, ont choisi de se rassembler autour d’un Comité afin de partager et réaliser leurs ambitions.
Fondé en 1902, le Comité du Faubourg Saint-Honoré ainsi que ses membres poursuivent un but commun : préserver un patrimoine rare et prestigieux, et inscrire le Faubourg au coeur de l’actualité de la mode internationale.
Sous l’impulsion de son jeune président, Benjamin Cymerman, directeur de la maison Heurgon, le Comité cherche à valoriser et animer ce quartier unique en proposant des événements originaux, marqués d’un sceau culturel et féérique, qui viennent ponctuer l’année.
Des rendez-vous à la fois glamours, ludiques et exclusifs, parmi lesquels les incontournables et illustres soirées SUMMER TIME et WINTER TIME.
www.comitedufaubourgsainthonore.com & www.laurettefugain.orgCrédits photos : Comité du Faubourg St Honoré & Le Crillon & Association Laurette Fugain & D.R
Commentaires récents