« Grand Powers », le grand Chic parisien au coeur du Triangle d’Or !!
Situé au 52 rue François 1er, l’hôtel « Grand Powers » occupe un somptueux immeuble d’angle, emblématique de la splendeur architecturale haussmannienne.
Les codes classiques du baron Haussmann trouvent ici une expression plus que parfaite.
Incarnation de la quintessence de l’architecture française du Second Empire, l’hôtel « Grand Powers » a surtout le très grand privilège d’une situation de premier plan dans l’un des quartiers les plus convoités de la capitale.LE PLUS GRANDIOSE DES BOUTIQUES HÔTELS 5 ÉTOILES
La Renaissance d’une adresse mythique
Universels et intemporels, les mythes sont éternels.
A l’angle de la rue Pierre Charron et de la rue François 1er, là où le coeur du Triangle d’Or palpite plus fort que partout ailleurs, la silhouette altière de l’hôtel Grand Powers veille sur l’épicentre du chic parisien depuis 1920.
Ce véritable mythe de l’hôtellerie de luxe dans la capitale française a traversé les époques et les styles.
En 2019, après une extraordinaire métamorphose, l’Hôtel Grand Powers raconte une nouvelle histoire d’élégance et d’art de vivre la modernité, tout en restant fidèle à son magnifique héritage.TROIS AVENUES ICONIQUES DE L’ESPRIT PARISIEN : PARIS COUTURE, PARIS LUXE, PARIS AVANT-GARDE
Lové au coeur des trois prestigieuses avenues, le Grand Powers exalte l’identité propre à chacune et réussit une osmose rêvée avec son fabuleux environnement : l’élégance des maisons de couture de l’avenue Montaigne, le luxe infini de l’avenue Georges V et l’effervescence d’avant-garde de l’avenue des Champs-Elysées.
Un mix idéal qui s’exprime à la perfection dans la prodigieuse résurrection orchestrée par la propriétaire du lieu Alexandra Marang, main dans la main avec les architectes Bastie-Behzadi et la décoratrice Cathy Crinon.
Tout naturellement, leurs fulgurantes intuitions se sont rencontrées, pour écrire l’avenir d’une adresse hors du commun.UN VOYAGE DANS LES PLUS BELLES ANNÉES DU DESIGN
A l’ouverture de l’hôtel en 1920, les voyages sont encore réservés à une élite.
Très vite, l’hôtel Powers devient l’adresse favorite des voyageurs anglo-saxons, qui font étape à Paris avant de rejoindre la Riviera.
Fidèle à l’ouverture d’esprit et à la joie de vivre des années folles, le Grand Powers a gardé de ce très bel héritage un amour indéfectible pour la sobriété de l’Art Déco et le modernisme des années 40 et 50.
Hommage à une époque qui a osé effacer les frontières entre les arts, où le beau et l’harmonie fusionnent et dépassent tous les clivages.
Un siècle plus tard, la renaissance de l’hôtel Grand Powers réinvente un art de vivre d’une modernité intemporelle, qui sublime son histoire tout en délicatesse, très loin de la superficialité des modes.
La cohérence exemplaire du projet a permis de préserver l’âme du lieu, tout en lui donnant une nouvelle aura.
Magnifique illustration de ce défi, le lustre majestueux du lobby, qui a retrouvé son éclat d’autrefois et une place de choix dans le nouveau décor.LA FUSION DE TROIS INSPIRATIONS RAFFINÉES
* ÉLÉGANCE PARISIENNE
L’élégance parisienne, c’est d’abord celle de l’architecture, un patrimoine inestimable qui se retrouve aussi à l’intérieur, dans les traditionnels dallages à cabochons noirs de pierre de Paris, le grand escalier de bois sculpté, les cheminées monumentales mais aussi les spectaculaires miroirs anciens, les plafonds décorés de moulures travaillées.
Sans oublier la précieuse horloge dorée qui trône en bonne place depuis 1920 et que les amateurs auront vite repérée !!
Mais c’est aussi cette manière audacieuse d’associer des inspirations et des matériaux éclectiques, d’oser des contrastes inattendus avec un chic effortless typiquement parisien.* DESIGN ITALIEN
Très influencé par les arts décoratifs, le nouveau décor du Grand Powers s’inspire aussi de l’âge d’or du design italien et tout particulièrement de Gio Ponti et Carlo Scarpa, illustres architectes-designers du XXème siècle.
Lampes, céramiques, objets de verre, mobilier,…
Leur vision sensuelle et lumineuse, tout en simplicité et en légèreté s’exprime dans toute sa modernité, à travers des matériaux nobles, comme le marbre, le verre et le laiton.* COSY ANGLO-SAXON
Enfin, les étoffes omniprésentes, du velours des fauteuils aux coussins moelleux et aux opulents rideaux, évoquent le confort cosy à l’anglaise, clin d’oeil aux liens immuables de l’hôtel avec les globetrotters britanniques.
Une manière aussi de souligner le confort et la quiétude d’un luxueux cocon, bien à l’abri de la frénésie parisienne des alentours.RÊVE DE RAFFINEMENT ET D’INTIMITÉ TOUT EN CONTRASTES : L’ÉLÉGANCE CLASSIQUE EN GRAND
Totalement ré-agencé, entièrement réinventé, le Grand Powers offre désormais 50 chambres sur six étages : 12 junior suites, 18 chambres supérieures, 19 chambres de luxe et une suite prestigieuse de 75 m2 au dernier étage : L’ELEGANTE.Comme plusieurs autres chambres, cette suite a la chance d’accueillir une invitée surprise de marque, la Tour Eiffel !!
Toutes permettent d’admirer les élégantes façades des immeubles des alentours, certaines depuis un charmant balcon privatif, et profitent d’une lumière exceptionnelle, grâce à la largeur remarquable des rues à cet endroit.
D’ailleurs, les intérieurs font écho à cette générosité XXL et le Grand Powers mérite bien son nom.
Grands volumes, grands espaces, grande luminosité, grandes hauteurs sous plafond, l’hôtel est resté fidèle aux principes d’une époque où l’on voyait les choses en grand, pour le plus grand plaisir des hôtes.
Rare à Paris,…DESTINATION DÉTENTE AU SPA THALA
Avec trois marbres différents dont le fameux Thala qui lui donne son nom, le Spa du Grand Powers évoque une luxuriante escale en retrait de l’agitation urbaine, un espace protégé de l’effervescence parisienne, hors du temps.
La star de cette splendide cachette dédiée au bien-être, c’est l’immense jacuzzi lové à côté du sauna, du hammam et de la cabine de soins.
Juste en face, la salle de fitness est équipée en matériel Technogym®.LE CAFÉ 52 : NOUVEAU RENDEZ-VOUS GOURMAND DU QUARTIER
Haut lieu de la gastronomie, Paris regorge d’adresses gastronomiques étoilées et mondialement renommées, comme de délicieux petits restaurants, promesse de belles découvertes.
Ces tables infiniment goûteuses sans être excessivement coûteuses manquent pourtant cruellement dans le Triangle d’or,…
Le bar et le restaurant du Grand Powers osent donc l’inédit : une carte simple et gourmande qui fait la part belle aux grands classiques et aux recettes dans l’air du temps, à picorer au gré de ses envies, sans distinction d’entrée ou de plat.
Parfait pour se régaler à toute heure et en toute facilité, comme pour déjeuner en semaine, quand on travaille dans les environs.Maxime Raab, ancien du Fouquet’s, orchestre une cuisine de saison contemporaine, où se côtoient les classiques, burger et croquemonsieur, club sandwich, caesar’s salad, macaroni à la truffe et filet de bar snacké avec wok de légumes, sans oublier le menu enfants,…
Mais le Café 52 accorde aussi une jolie place à des spécialités plus « healthy » : jus detox, tartine d’avocat, poke bowl et dim sum et desserts sans gluten, signés par le célèbre pâtissier Christophe Michalak.
Protégés des regards par une dentelle de claustras géométriques, refuge intimiste et élégant, mais jamais prétentieux, le Café 52 décline tous les codes de l’hôtel : velours voluptueux pour les profonds canapés, cannage chic pour les fauteuils art déco, marbre et laiton pour les tables.Au bar, un portrait d’une grande dame Italienne, veille sur les afterworks, organisés chaque jeudi soir, où les habitués du quartier pourront se donner rendez-vous pour grignoter quelques tapas maison en musique.
Lieu de vie authentique, le Grand Powers donne ainsi aux voyageurs de passage une occasion unique de s’immerger dans la vraie vie parisienne.RÉUNIONS BUSINESS AU SALON EUGÈNE
Loin des business centers anonymes, le Salon Eugène accueille réunions et rendez-vous d’affaires dans un cadre raffiné.
A l’ordre du jour, une magnifique table de marbre, des rééditions des iconiques chaises Superleggera de Gio Ponti, des murs en boiseries pour une ambiance chaleureuse,…
Sans oublier tous les outils technologiques nécessaires aujourd’hui.
HÔTEL GRAND POWERS
52, rue François 1er
75008 Paris
Tél.: 01.47.23.91.05www.hotelgrandpowersparis.com/fr
Crédits photos : Grand Powers Paris & D.R
L’abus d’alcool est dangereux pour la Santé, consommez avec modération.
Commentaires récents