« Martin Fourcade », le meilleur biathlète français de l’histoire du sport entre @ Grévin Paris !!
Les sportifs de haut niveau ont toujours eu une place importante dans l’histoire de Grévin car ils sont au coeur de l’actualité internationale et font partie du quotidien des français.
APRÈS AVOIR FAIT VIBRER LA FRANCE ENTIÈRE PAR SES EXPLOITS DEPUIS PRÈS DE 10 ANS : il était important pour Grévin de représenter Martin, skis en main et carabine dans le dos, aux côtés d’autres grands champions tels que Teddy Riner, Renaud Lavillenie ou Kylian Mbappé.
Elu par l’Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, Martin Fourcade a répondu favorablement à la demande de Grévin et pu rencontrer le sculpteur Jean-Guy Cumont et les équipes de Grévin.
Intronisé le 25 Mars 2019 par Yves Delhommeau, Directeur Général de Grévin et Gérard Holtz, membre de l’Académie Grévin, Martin a salué le talent du sculpteur et des équipes pour l’incroyable ressemblance de son personnage.
Deux séances de pose ont été nécessaires, choisir l’expression du visage et l’attitude du corps, capturer des images en 3D, de nombreuses photos et vidéos, relever les couleurs de la peau, des yeux, des cheveux et tous renseignements destinés aux 15 artistes et artisans en charge de créer une copie troublante de vérité en seulement quelques mois.
Skis Rossignol à la main, tenue de l’équipe de France Olympique lors des derniers Jeux Olympiques de Pyeongchang, carabine « neutralisée » dans le dos, pour une copie parfaite.Martin Fourcade fait partie des nouvelles personnalités de Grévin 2019.
Il rejoint Léa Salamé, Thomas Pesquet et les 30 nouveaux personnages du Nouvel et Incroyable Grévin.
Les visiteurs peuvent depuis le 26 Mars, monter sur le podium à côté de Martin Fourcade pour une photo unique aux côtés du champion olympique.
A PROPOS DE MARTIN FOURCADE
Né le 14 septembre 1988 à Céret dans les Pyrénées-Orientales, Martin Fourcade a commencé le biathlon
à l’âge de 10 ans avec ses frères. Très vite, il intègre la filière sportive du collège et lycée de Font-Romeu pour se consacrer pleinement à son sport, puis bifurque vers le Vercors et le Jura pour lancer définitivement sa carrière. Martin se révèle lors de la saison 2009-2010 en réalisant plusieurs Top 10 en début de saison. Il monte en puissance jusqu’aux Jeux Olympiques de Vancouver en 2010, où il remporte la médaille d’argent de la mass-start. Il continue sur sa lancée et monte sur son premier podium de Coupe du monde le 13 mars 2010, en terminant troisième du 10 km sprint de Kontiolahti (Finlande). Consécration aux Championnats du monde de 2011 en Finlande, où il devient pour la première fois, champion du monde de poursuite. Il réédite l’exploit un an plus tard en devenant champion du monde du sprint, poursuite et mass-start réalisant un triplé dans ces mêmes championnats. Aux Jeux Olympiques d’hiver de 2014, il remporte son premier titre olympique en poursuite devant son compatriote français Jean-Guillaume Béatrix, puis trois jours plus tard au 20km devenant le seul français doublement titré lors d’une même édition depuis 1968. Aux JO de Pyeongchang en 2018, Martin Fourcade est désigné porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie d’ouverture. Il y remporte un nouveau titre olympique de la poursuite, avec une seule cible manquée, puis remporte sa quatrième médaille d’or olympique à la mass-start. Et enfin l’épreuve du relais mixte en compagnie de Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond et Simon Desthieux lui offre une cinquième médaille d’or faisant de lui le français le plus titré aux JO d’hiver et d’été confondus. A 30 ans, Martin Fourcade possède le plus beau palmarès du sport d’hiver français. Il a remporté sept médailles olympiques (cinq d’or et deux d’argent), dix titres de champion du monde individuel, sept gros Globes de cristal consécutifs de 2012 à 2018 (attribué au vainqueur du classement général de Coupe du Monde) et cumule soixante-seize victoires individuelles.
MUSEE GREVIN PARIS
10, boulevard Montmartre
75009 Paris
Tél.: 01.47.70.85.05www.grevin-paris.com
Commentaires récents