Nouvelle mise en scène de l’hôtel « les théâtres » par la Compagnie Hôtelière de Bagatelle !
NOUVELLE MISE EN SCENE
Nouvelle mise en scène de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle, l’hôtel Les Théâtres lève le voile sur ses 38 chambres au cœur du 2e arrondissement. Sandrine Gouin et Elsa Bartolone, architectes en charge du projet au sein du cabinet Bastie, expliquent que le thème s’est imposé de lui-même pour cet établissement situé à côté de la rue du Faubourg St Denis, à quelques pas de l’effervescence des Grands Magasins et des théâtres qui l’entourent : « Nous nous sommes inspirées de Molière, Georges Feydeau et Jean Cocteau pour offrir aux hôtes un voyage au cœur du 6e art ».
Invités à devenir acteurs de leur séjour, les visiteurs sont plongés dans une ambiance théâtrale dès la réception, ornée de velours rouge capitonné à la manière d’une loge de comédien. Dans les couloirs, les murs tapissés de reproductions d’affiches d’époque les convient à une « entrée en chambre » magistrale.
ACTE 1 LES CHAMBRES
L’hôtel Les Théâtres fait partie de ces immeubles au charme typiquement parisien. Au fil de ses 7 étages, les visiteurs vont de surprises en surprises. Chacune des 38 chambres est plongée dans un curieux « clair-obscur » qui apporte un cachet artistique. Un accueil inattendu qui permet de découvrir les lieux au fur et à mesure, à la manière d’une véritable entrée en scène. Et chaque chambre cache une particularité : ambiance atypique en entresol, terrasse cachée donnant sur les hauteurs des Grands Boulevards, vue sur les toits de Paris… Une expérience authentique de la Ville Lumière, aux côtés des célèbres dramaturges Molière, Georges Feydeau et Jean Cocteau !
ACTE 2 ESPACES DÉTENTE
Une fois la réception passée, les hôtes ont l’impression de se retrouver dans un véritable café théâtre au sein du lobby. Chaleureux et cosy, il est doté d’un magnifique bar en zinc avec une rambarde en velours et des tabourets hauts où chacun peut se servir un verre sur le principe d’honesty bar. Drapé de majestueux rideaux en velours rouge et décoré de chaises en bois noir tapissées de la même couleur ainsi que d’un lustre Tief chiné dans un théâtre, le lobby sert également de salle pour les petits-déjeuners tous les matins. Enfin, il est également possible de revoir ses classiques grâce à une grande bibliothèque construite sur mesure à l’entrée ou de se détendre au hammam situé au sous-sol de l’hôtel.
ACTE 3 LES AUTEURS DU PROJET
La Compagnie Hôtelière de Bagatelle est un acteur spécialisé dans la création et la gestion de boutique-hôtels parisiens. Avec l’ouverture de 2 établissements cette année – The Chess Hotel (Paris 9) signé Gilles & Boissier et Les Théâtres (Paris 2) sur le sixième art – Pierre Martin-Roux, Directeur du Développement confirme la capacité d’innovation et d’imagination de la société. Ils viennent ainsi compléter la collection comprenant déjà le Platine (Paris 15) sur une célèbre actrice «poupoupidou», le Vice Versa (Paris 15) décoré par Chantal Thomass sur le thème des sept péchés capitaux et les Plumes (Paris 9) sur les couples d’écrivains romantiques. Suivra en 2015 l’ouverture du premier établissement 5 étoiles, situé rue Saint-Roch à Paris. Forte d’un parc actuel de plus de 200 chambres, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle ambitionne, par sa politique d’investissements, d’atteindre l’objectif de plus de 1000 chambres.
Le cabinet Bastie est un cabinet d’architectes fondé par Vincent Bastie à qui l’on doit plus de 70 boutique-hôtels parisiens : Le Petit Moulin, Le Fabric Hôtel, Le Platine, Le Seven, Le Pradey, Le Burgundy, L’Original, Les Plumes HôteL, L’Atmospere, The Chess Hotel… Le cabinet Bastie met à la disposition de ses clients un savoir faire unique mêlant créativité et ingéniosité.
Informations Pratiques :
Les théâtres
98 Rue de Cléry
75002 Paris
Tel: 01 44 82 50 82
www.hotellestheatres.com
Tarif :
À partir de 149 € la nuit en chambre classique, hors petit-déjeuner
Tarif petit-déjeuner buffet sucré-salé : 14 € par personne
Honesty Bar et hammam réservés aux clients de l’hôtel
Commentaires récents