Du 5 au 7 décembre 2014, « Ze Art Galerie » présente une exposition des œuvres les plus récentes de Galadriel Gestin
Un Galadriel GESTIN : Un choix revendiqué
Pour un galeriste, choisir d’être le premier à défendre un jeune artiste est une gageure. Ce choix, je l’ai fait voici cinq ans. Pour un artiste qui ne m’a été présenté par personne, que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam, qui ne m’apportait ni carnet d’adresse ni avantage d’aucune sorte.
Ce choix, je l’ai fait voici cinq ans car j’ai vu en sa peinture la promesse d’une œuvre comme un siècle en porte peu, et que j’ai vu en l’homme qu’il est la capacité à mener à bien cette promesse.
Ce choix, je l’ai fait voici cinq ans, et pas un jour depuis je n’ai cessé de m’en émerveiller.A travers les déceptions, les erreurs, les fausses routes vécues avec quelques autres, mon engagement pour Galadriel GESTIN, reste là, résolu, ferme, inébranlable.
Parce qu’au cours de ces cinq années, sa peinture s’est affirmée.
Parce qu’au cours de ces cinq années son engagement dans sa peinture s’est confirmé. Toujours aussi forte et de plus en plus subtile, s’aventurant de la toile au papier, s’amusant sur des objets plus improbables les uns que les autres, explorant les possibilités fabuleuses du carton cannelé…
Galadriel GESTIN a encore marqué cette année les visiteurs des foires européennes d’art contemporain de Strasbourg et de Lille, dont certains nous ont dit être venus pour voir ses dernières œuvres, tant ils avaient été marqués par son talent découvert l’an dernier.
C’est une jolie petite sélection de ses dernières œuvres que je présente dans ma galerie rue du Dragon. D’autres toiles sont visibles sur rendez-vous dans le show-room en fond de cour, à la même adresse. Mais si vous ne connaissez pas encore Gestin, un petit tour par la rue du Dragon s’impose…
Laetitia Crahay-Tyl
Biographie :
Galadriel GESTIN est né en 1980 dans le train Bordeaux/Nantes. Comme les héros de jeux vidéo, il a plusieurs vies et renaît malgré les cicatrices. Son œil capte, captive et interroge. Un questionnement qui touche au sens – ou à l’absurdité – de la vie. Mais dans le chaos, l’amour refuse de disparaître. L’expression combat la disparition. Avec force, énergie et sensibilité. Galadriel Gestin est un artiste complet. Sa musique enrichit sa peinture, sa peinture colore sa musique. Aucune dispersion, tout tend vers l’expression d’un même univers. Son univers. Un univers très personnel, qu’il partage avec la générosité de ceux qui n’ont rien à perdre, mais tout à gagner. « Ma démarche est inverse à celle du photographe » dit Galadriel.
Dans sa peinture, il jette le passé, le présent, l’avenir, les rêves et les cauchemars. Il ne cache rien de sa vie, il nous la donne. De la pure émotion en couleurs. N’ayez pas peur, ne craignez pas d’entrer dans le monde de Galadriel. Vous en sortirez plus vivant.
Informations Pratiques :
Ze Art Gallerie
13 rue du Dragon
Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris
Du 5 au 7 décembre 2014
De 15h à 19h
Vernissage le vendredi 5 décembre de 13h à 19h
Tel: +33(0)6 09 01 24 79
contact@zeartgalerie.com
Date / Heure
Date(s) - 05/12/2014 - 07/12/2014
15.00. - 19.00.
Emplacement
Ze Art Gallerie
Catégories
Commentaires récents