Sylvie Pullès sera de retour à l’Olympia, le 30 mai 2015
Sylvie Pullès sera de retour à l’Olympia, le 30 mai 2015, cinq ans après son premier passage. Seule femme accordéoniste à avoir foulé les planches de cette scène mythique, elle y remonte une seconde fois pour fêter ses 30 ans de carrière. Ses fans, mobilisés dans toute la France, ont d’ores et déjà pris d’assaut les déplacements programmés en autocar*. Au départ de l’Auvergne, de l’Aveyron, de la Corrèze, du Limousin ou encore du Poitou-Charentes, ils viendront retrouver, Boulevard des Capucines, les parisiens amoureux de l’accordéon, au cours d’une soirée qui s’annonce aussi festive et endiablée qu’en 2010.
Un spectacle enthousiaste et festif :
Salle mythique de la capitale ayant accueilli les plus grands artistes, de tout temps et de tout style, l’Olympia ouvre à nouveau ses portes à la « Reine du folklore auvergnat ». Une première partie avec différents ensembles folkloriques comme Cabrettes et Accordéons des Burons de Pailherols, Lou bailero, Pastres et Pastretos et La Pastourelle de Rodez, lanceront l’ambiance.
Des invités de prestige rejoindront ensuite Sylvie Pullès sur scène : Anaïs Legras (chanteuse de l’Aveyron), Jacques Besset (accordéon piano de l’Oise), Rémy Bricka (Homme-orchestre et disque d’or en 1976 avec La vie en couleur), Laurent Chandemerle (humoriste et imitateur régulièrement invité dans les émissions de Patrick Sébastien), Jérôme Richard (7 fois champion du monde d’accordéon), David Firmin (pour un hommage à Jean Vaissade), Bernard Rual et Mathieu Martinie (pour un hommage à Jean Segurel).
Ce concert sera filmé et enregistré pour l’édition d’un CD-DVD live, diffusé quelques semaines plus tard. Et bien sûr, au vu du succès de la première édition, des transports en bus depuis l’Auvergne, l’Aveyron, la Corrèze, le Limousin ou encore le Poitou-Charentes seront assurés jusqu’à l’Olympia.
Au-delà du simple concert d’accordéon :
Auteur-compositeur-interprète, Sylvie Pullès n’est donc pas seulement une artiste de folklore comme il en existe, à la patte virtuose mais solitaire. Véritable performance scénique avec danseurs et orchestre, chaque spectacle de cette artiste atypique est une invitation au partage de ses origines auvergnates, de la tradition et du terroir de cette région du centre de la France. D’une rencontre d’univers aux horizons divers et variés (mazurkas, reggaes, bourrées, valses ou encore tangos pour ne citer qu’eux), Sylvie, en véritable emblème culturel, parvient à créer un mariage aux sonorités justes redorant le blason du patrimoine et de la tradition de tout un Massif Central qui a désormais trouvé une ambassadrice à faire déplacer les volcans. A l’instar des dolmens et des harpes, valeurs de la culture celte reconnus de tous et érigés en monuments insubmersibles lors des voyages des troupes irlandaises dans le monde.
Une carrière proche du public :
Durant toute sa carrière, elle a animé bals, soirées, fêtes, galas par milliers, fidèle à sa réputation et à celle de son jouet : proche des gens. Depuis ses 12 ans, elle « vibre au contact du public ». Un public qui le lui rend bien, en laissant libre court à son entrain et à ses pieds dès les premières notes de chaque concert !! Depuis son dernier passage, en 2010, Sylvie Pullès a sillonné les routes du monde entier. Des virages de l’Alpe d’Huez, pendant le Tour de France, au Carrefour Mondial de l’accordéon, au Québec, en passant par l’Espagne, sous l’épaule de l’exigeant Michel Fugain, elle a transporté la culture auvergnate.
Nouvel album, nouveau DVD :
En parallèle, son 18e opus est dans les bacs. Composé en partie avec ses musiciens « C’est un refrain d’Auvergne » est composé de 20 titres dont le Koudourou, la Cumbia semana, la Valse irlandaise, la Belle de nuit ou encore une reprise de Jean de France de Didier Barbelivien. Alternant entre autres scottish, paso, bourrée et fox, ce disque est fait pour les danseurs les plus chevronnés et exigeants. Cet album est accompagné du 12e DVD de sa carrière.
Informations Pratiques :
L’Olympia
28 Boulevard des Capucines
75009 Paris
Tel : 08 92 68 33 68
http://www.olympiahall.com/
Horaires et Réservations :
Le 30 mai 2015 à 20h
Réservation et renseignements au 06 87 57 42 18
www.sylviepulles.com
Commentaires récents