Duos @ la Comédie Saint Michel, le 9 janvier 2015
Côte de la rédac’:
Un ancien tandem qui se retrouve après des années de séparation suite à une dispute. Une histoire comme on en retrouve tant dans le milieu artistique. Le décor planté est celui d’un piteux restaurant parisien, ou l’on sert une cuisine du sud-ouest très approximative. Deux tables et un comptoir nous suffisent pour être entrainés dans le délire des personnages.
Matthieu (Germain Récamier) est un homme quelque peu désabusé. Ancien comédien talentueux mais sans ambition, ce dernier passe une sale journée car il vient de se faire licencier. Aussi espère-t-il un peu de réconfort en passant la porte de la Casa Papa, petit restaurant où l’on sert les meilleurs « tripoux d’Auvergne du sud-ouest » de Paris. Il y retrouve Sonia (Camille Broquet), la serveuse déjantée et délurée.
Cette dernière ayant la langue maladroite et bien pendue va très vite apprendre à Matthieu que son ancien coéquipier, Lord Albert (Jérôme Montfort), va bientôt débarquer dans le petit tord- boyaux du 19ème arrondissement. Devenu un célébrissime acteur oscarisé, la star n’a pas revu son ancien comparse depuis des années, l’ayant abandonné du jour au lendemain pour poursuivre ses rêves de gloire. L’arrivée du dandy hautain n’augure rien de bon selon Matthieu, qui garde un amère souvenir de son ancien ami.
Cette rencontre aussi improbable qu’inattendue risque de rouvrir d’anciennes plaies et ainsi chambouler leurs petites vies paisibles. Préparez-vous à un délectable règlement de comptes. Entre joutes verbales, blagues vaseuses et quiproquos, les spectateurs auront tôt fait de rire aux éclats. L’ingénuité de Sonia se marie parfaitement avec l’aigreur de Matthieu et l’arrogance d’Albert.
Nous avons là une pièce sans prétention ni vanité, à voir impérativement pour qui veut rire de bon cœur !
Bastien Bluzet
Informations Pratiques:
Mise en scène de Pascal Daubias
Duos
La Comédie Saint-‐Michel
89 Boulevard Saint-‐Michel
75005 Paris
Durée 1h15
Tous les vendredi et samedi à 21h30
Du 9 janvier au 27 juin
Tarifs :
21€/15€
Commentaires récents