Avec leur Country Punk Californien The Pullmen vont enflammer la Mécanique Ondulatoire le 16 octobre !
The pullmen débarque à Paris
L’Evénement:
Pour la première fois, en Octobre et Novembre prochain The PULLMEN arrivent en France après quelques dates en Italie.
Leur objectif?
La conquête de l’Est ! (Europe) Alerte From Malibu! Le style, le fond et la forme.
Le Style:
The Pullmen ont braqué leur son sur l’Europe. Leurs munitions ? Un son de guitare délibérément noyé dans la réverb, style «Duane Eddy » ou « Hank Marvin » des « Shadows », avec des intros en « Technicolor » proches d‘ « Apache » ou des « Sept Mercenaires » par Perry Como, de bonnes références pour les papy-boomers , rockers et les plus fins connaisseurs. Mais L’ensemble tartiné d’une épaisse couche de discours Punk épileptique est baingé dans la testostérone. Un pullmen ne pleure jamais… il a le blues !
Question:
« C’est grave docteur ? »
« Non Juste de la Country Punk ! » Et ça ne se soigne pas puisque The Pullmen possèdent un pouvoir dangereusement addictif ! On dit qu’ils compactent tout ce que les courants du Rock Alternatif d’aujourd’hui ont de meilleur.
Autre particularité : S’ils sont en partie produits par une plateforme de financement participatif (crowdfunding) comme on en connaît chez nous avec « My Major Company » et un fabricant de planches de Surf, n’attendez pas les nouveaux « Beach Boys » … plutôt les « Bitch Boys » !
Leurs planches ? celles de la scène , sous leurs pieds ? la braise ! Un esprit fou dans un corps sain? Les deux et leur contraire. Bref le concept musical des Pullmen reste dangereusement efficace contre la morosité. Mais derrière Chuck Fang, leur chanteur complètement barré, ces drôles de trentenaires qui ont mis au point leur formule actuelle il y a trois ans, après des années d’expérience sont très soudés. C’est survitaminé drôle et « pêchu ».
Le fond et la forme:
Issus du comté Californien de Ventura qui fait partie du Grand Los Angeles The Pullmen forment une famille. D’ailleurs deux d’entre eux sont beaux-frères. Chaque chanson touche le fond soit du blues soit du trash ou du fun, c’est selon. Chaque titre est issu d’un travail soigné, calculé, souvent masqué par un rideau de ce qui pourrait ressembler à de l’improvisation ou de la création spontanée.
Sur scène, c’est du lourd, ça tourne comme une diligence folle qui perd ses roues !
Dans cet attelage un peu fou, le fantôme de «Johnny Rotten», ceux des « Clash » ou des « Stranglers », pogottent comme des dingos sur fond de paysage plus Sergio Leone que John Ford, pendant que l’esprit d’Ennio Morricone souffle et soulève la poussière. The Pullmen eux-mêmes se situent entre l’univers de Lee Ving et celui de Clint Eastwood ! Chacun choisira, l’inspecteur Harry décidera.
Ils revendiquent aussi la fusion de la Working Class et du Luxe, particulièrement dans le titre-phare de leur dernier E.P. « Pine Ridge » qui a toute les qualités pour devenir un Hit international. Leurs références revendiquées vont de Wanda Jackson et Donavon « Frankenreiter » , à « Guttermouth » et « Riverboat Gamblers » .
Est-ce un groupe bipolaire ?… ambiance Blue Collar pour les titres à se vider un Smith et Wesson dans la tête avec le sourire, ou climat exacerbé pour danser et hurler les refrains sans cacher sa joie.
Cette année, après une tournée des grands Clubs Californiens et quelques passages en première partie de grands groupes à l’Hollywood Bowl de Los Angeles, The Pullmen arrivent en Europe et feront quelques dates Françaises après un tour de chauffe en Italie.
Bon, vous avez compris que l’aventure Européenne des Pullmen ne fait que commencer et que plus tard vous serez assez fiers de dire « j’y étais ».
Alors … allez-y !
The Band:
Chuck Fang. Lead Vocals
Erin Sydney Drums
Strong & Kash Guitars Ecoutez dès maintenant « PineRidge »
Informations Pratiques :
La mécanique Ondulatoire
8 passage Thiéré
75011 Paris
Le 16 octobre 2014 à 20h
www.thepullmen.com
https://www.facebook.com/lamecaniqueondulatoire
Commentaires récents