« Desigual x Maria Escoté » : une collection unique qui rend hommage à la reine qui est en Vous !!
Desigual lance une nouvelle collaboration avec la créatrice espagnole María Escoté dans une collection où la sensualité à travers le prisme de l’émancipation féminine est au centre de l’attention.
C’est un hommage à la reine que chaque femme porte en elle.
Escoté a cherché à mélanger l’ancien et le nouveau, le classique et le moderne, où les traits picturaux se confondent avec les croquis à la plume, et où les corsets autrefois restrictifs sont réinterprétés avec des matériaux souples qui offrent du confort ».
« Avec cette vision actualisée, j’ai voulu exprimer que ce n’est plus moi qui m’adapte à un vêtement rigide, comme la société l’attend de nous, mais plutôt le vêtement qui s’adapte à moi et à mon corps », explique le créateur.
Nous sommes toutes des reines. Cette collection s’inspire de certaines des reines les plus emblématiques et les plus rebelles de l’histoire, ces femmes qui défient les protocoles et choisissent de les briser pour vivre une vie pleinement libre.
Des références cinématographiques comme Marie-Antoinette de Sofia Coppola avec ses couleurs pastel, ses corsets et ses volumes impossibles ont inspiré la créatrice à explorer un nouveau champ chromatique et des silhouettes uniques.
Les références à des peintures, telles que les portraits de Sargent, et à la musique, avec des artistes comme Lana Del Rey et Patti Smith, ont été essentielles pour donner forme, couleur et texture à cette collection.
Parmi les reines mises en valeur se trouve l’une de ses grandes inspirations, Vivienne Westwood, dont le style et la palette de couleurs ajoutent une touche grunge et irrévérencieuse à une collection principalement romantique, contribuant à compléter parfaitement le concept.
Parmi les pièces préférées du créateur, citons des pulls qui imitent les corsets mais dont la flexibilité des tissus les rend beaucoup plus accessibles et modernes ; les sweat-shirts, qu’elle considère comme « la cape de la reine contemporaine » ; et la robe rouge avec des détails en dentelle noire, dont l’imprimé simule un corps féminin nu, faisant appel à « une sensualité subtile, donnant à toutes les femmes le pouvoir d’être reines et revendiquant la beauté naturelle du corps féminin », explique Escoté.
L’incarnation de cette reine contemporaine vient de Dalton Dubois, un mannequin canadien qui a fait ses débuts à la Fashion Week de Londres pour la saison printemps-été 2023, considérée comme la prochaine grande chose dans le monde de la mode.
Avec ses yeux bleus perçants et son incroyable équilibre, Dubois est une véritable réincarnation de cette Marie-Antoinette insouciante et autonome, qui s’amuse et ne se prend pas trop au sérieux.
La collection s’inscrit dans la mission de durabilité de la marque.
Dans une démarche tournée vers l’avenir, tous les vêtements sont fabriqués à partir de matériaux durables et innovants qui respectent l’environnement.
Il s’agit notamment du coton BCI d’origine durable, de la viscose responsable LENZING ECOVERO™ et du™ polyester recyclé qui réutilise les déchets plastiques, réduisant ainsi la dépendance aux matériaux vierges et aux déchets mis en décharge.
À PROPOS DE DESIGUAL
Desigual est une entreprise de mode internationale née à Barcelone en 1984. Elle est connue pour l’unicité et le caractère distinctif de ses créations, conçues pour habiller des milliers de personnes avec positivité et authenticité, les aidant à exprimer la meilleure version d’elles-mêmes. Actuellement, l’entreprise est à un moment clé pour son avenir : un renouvellement de son image, de ses collections et de ses espaces dans le but d’attirer une nouvelle génération de consommateurs. Desigual compte plus de 2 000 employés et est présent dans 107 pays à travers 10 canaux de vente, plus de 200 magasins et cinq catégories de produits : Femme, Homme, Enfant, Accessoires et Chaussures.
www.desigual.com
Crédits photos & texte : Desigual & Maria Escoté & Lede Paris & Tom André & Carlos Freixeda & D.R
Commentaires récents