Deux références mondiales d’excellence unissent leurs forces : le « Kulm Hotel Saint-Moritz » en Suisse et « Mauro Colagreco » de Menton !!
Le légendaire « Kulm Hotel Saint-Moritz » accueillera cet hiver Mauro Colagreco, 3*** au Guide Michelin au restaurant le K. Colagreco !!
Le légendaire « Kulm Hotel Saint-Moritz » accueillera cet hiver le chef triplement étoilé au guide Michelin Mauro Colagreco au restaurant le K. Colagreco a été désigné par ses pairs comme le meilleur chef du monde (selon la liste annuelle Le Chef), tandis que son restaurant Mirazur à Menton occupe actuellement la première place dans la liste des 50 meilleurs restaurants du monde (World’s 50 Best Restaurants).
The K by Mauro Colagreco ouvrira ses portes le 15 décembre (11 jours après l’ouverture de la saison hivernale de l’hôtel Kulm le 4 décembre), apportant ses créations innovantes à Saint-Moritz.
Alors que sa cuisine s’inspire de ses racines, ses voyages et de la nature qui l’entoure. Il a su imposer un style qui lui est propre notamment dans l’interprétation du produit et dans les spectaculaires combinaisons de saveurs.
Sa philosophie culinaire repose sur la fraîcheur, la simplicité, l’équilibre des couleurs et la mise en valeur des saveurs authentiques.
L’un de ses ingrédients phares est le citron qui fait sauter et chanter les filets d’anchois posés sur des squelettes d’anchois frits, tandis qu’un plat que Colagreco appelle simplement «Green» associe pois du jardin, fenouil et kiwi en hommage aux produits frais.
«Luxus beta vulgaris» est un plat signature qui associe le quotidien (betterave incrustée de sel) au luxe ultime (crème de caviar osciètre).
Heinz E. Hunkeler, directeur général du Kulm Hotel St. Moritz, déclare : «Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau chez nous Mauro Colagreco, l’un des chefs les plus renommés au monde. Nous avons eu l’honneur de recevoir Mauro pour un pop-up d’un mois en mars 2017 pour nous aider à lancer le Kulm Country Club, mais cette fois-ci, il sera avec nous pendant la majeure partie de la saison hivernale. Nous sommes très excités par ses projets pour le K – nos hôtes vont se régaler en dégustant les explosions gustatives dans leurs assiettes ».
The K by Mauro Colagreco sera ouvert uniquement pour le dîner, de 19h00 à 21h30, du mardi au samedi.
Colagreco sera personnellement présent à l’hôtel Kulm à certaines dates, et il confiera la cuisine à la Cheffe de Cuisine Paloma Boitier en son absence.
Mme Boitier est une compatriote argentine qui travaille à Mirazur depuis près de cinq ans; en plus d’être un membre essentiel de la brigade de cuisine, elle est également l’artiste résidente du restaurant.
Les réservations pour the K by Mauro Colagreco sont maintenant ouvertes et peuvent être effectuées par e-mail à fb@kulm.com.
Le Kulm a mis en place un forfait hébergement comprenant une surprise gourmande à l’arrivée, un menu dégustation pour deux personnes au restaurant the K by Mauro Colagreco (hors vins) et une nuitée suivie d’un somptueux petit-déjeuner buffet.
A partir de CHF 1490 pour deux personnes partageant une chambre double supérieure avec vue panoramique sur le lac gelé de Saint-Moritz et la vallée de l’Engadine.
Ce tarif comprend également l’accès illimité au Kulm Spa Saint-Moritz de 2.000 m² et l’utilisation gratuite de la patinoire privée de l’hôtel.
Réservations auprès du Kulm Hotel St. Moritz au tél: +41 81 836 80 00 ou par e-mail reservations@kulm.com.
A PROPOS DE MAURO COLAGRECO
Mauro Colagreco est né en octobre 1976 en Argentine d’ascendance italienne. En 2001, il s’installe en France pour étudier au Lycée Hôtelier de la Rochelle, puis se forme chez les grands chefs Bernard Loiseau, Alain Passard, Alain Ducasse et Guy Martin. En 2006, il décide d’ouvrir son propre restaurant, Mirazur, à Menton. Un an plus tard, il obtient sa première étoile Michelin et en 2009 Colagreco est nommé «Chef de l’année» par le Gault Millau. L’année dernière, Mirazur a reçu trois étoiles Michelin et a pris la première place de le palmarès des 50 meilleurs restaurants du monde World’s 50 Best Restaurants.
A PROPOS DE L’HÔTEL KULM SAINT-MORITZ
Le Kulm Hotel St. Moritz (www.kulm.com) est le premier hôtel à avoir été construit à St. Moritz. Le Kulm Hotel a ouvert ses portes en 1856 et est immédiatement devenu populaire pour les vacances d’été, en particulier auprès de la clientèle britannique qui représentait environ 75% des clients de l’hôtel. Johannes Badrutt, alors propriétaire de l’hôtel Kulm, a développé une offre pour les vacances d’hiver à Saint-Moritz à partir de 1864. L’hôtel, la station et la Suisse elle-même ont donc célébré 150 ans de tourisme hivernal pendant la saison 2014/15. Depuis le 19ème siècle, le Kulm Hotel a considérablement évolué de par son agrandissement et sa rénovation, mais son fabuleux emplacement au cœur de la station, surplombant le lac de Saint-Moritz reste exceptionnel. Membre des Leading Hotels of the World, le Kulm Hotel St.Moritz dispose de 164 chambres, de cinq restaurants (le Grand Restaurant, the K by Mauro Colagreco, la pizzeria italienne avec 14 points Gault Millau et des spécialités régionales d’Engadine à Chesa al Parc), du vaste Kulm Spa St.Moritz (comprenant une piscine intérieure de 20m avec musique sous-marine, divers saunas et hammam, un jacuzzi, une salle de sport entièrement équipée, et des salles de soins, le tout avec une vue imprenable sur le lac de St.Moritz) et de six salles de conférence, avec des capacités allant de 50 à 500 personnes. Le Kulm Hotel Saint-Moritz, ainsi que le Grand Hotel Kronenhof à Pontresina, appartiennent tous deux à la famille Niarchos.
Crédits photos & Texte : Kulm Hotel Saint-Moritz & Mauro Colagreco & Pascale Venot Presse & D.R
Commentaires récents