Du 27 janvier au 28 avril, « Quentin, Woody, Steven et moi » est au théâtre Hébertot
Après son succès à Avignon en été 2014, la pièce de Nicolas Maury arrive au Théâtre du Petit Hébertot (17ème) tous les mardis du 27 janvier au 28 avril 2015 à 19h15.
Peut-on aimer le cinéma plus que la vie ?
Cette question, Fredo, cinéphage compulsif et propriétaire du dernier vidéoclub VHS de France, est obligé de se la poser le jour où Clotilde, sa femme le quitte alors qu’il est en train de fermer définitivement son établissement «Le Grenier de la VHS».
Littéralement encerclé par ses souvenirs de cinéma, il va tout tenter pour retenir sa femme, jusqu’à revivre avec elle dans un rembobinage délirant, les grands moments de leur histoire à travers les films qui l’ont jalonnée. Pour ce faire, il va convoquer Woody Allen, Rocky, James Bond, Jacques Demy, Quentin Tarantino… et plein d’autres, pour peut- être trouver la réponse à sa question.
Parce qu’on a tous un film culte que l’on a regardé mille fois à tous les âges de la vie, un acteur phare avec qui on a grandi, des répliques que nous pouvons citer par cœur, on a tous en nous quelque chose de Fredo.
Note d’intention :
Cette pièce à deux comédiens est une comédie, dont le but premier est de faire rire. Nous espérons qu’elle offre aussi aux spectateurs un voyage dans leur cinémathèque intérieure, qu’elle leur donne envie de voir ou de revoir les films, et puis qui sait, qu’elle provoque à la sortie du théâtre des discussions passionnées pour savoir si, oui ou non, on a le droit d’aimer les films plus que la vie…
Informations Pratiques :
Théâtre du Petit Hébertot
78 bis Boulevard des Batignolles
75017 Paris
Du 27 janvier au 28 avril 2015
Tous les mardis à 19h15
Tel : 01 42 93 13 04
Commentaires récents