Il était une fois… Richardson Filles… Linge de maison, 100% made in France…
Ce mardi 14 octobre, c’était la fête au 70 rue de Lauriston, dans le 16 ème, chez Richardson et filles. La toute nouvelle griffe de linge de maison haut de gamme, made in France estampillée RF, ou plus précisément Richardson Filles. avait chargé le très chic Jean Barthélemy Bokassa de s’occuper de ramener du beau monde et bien sûr, une partie de la presse parisienne.
Bienvenue dans un élégant cocon créé par Barbara Richardson. Cette aventurière aux idées florissantes est bien déterminée à embellir par ses collections audacieuses l’univers intime de chacun…
Paris, premier point d’ancrage de Richardson Filles !
Depuis le 8 septembre 2014, l’adresse de la boutique showroom de sa marque reconnaissable à deux ancres brodées est à se confier de bouche à oreille et à noter précieusement sur ses tablettes. Rendez-vous sans hésitation au 70, rue Lauriston, Paris 16e, dans ce quartier emblématique du chic parisien situé entre la place de l’Etoile et le Trocadéro. Elle et Lui succomberont à la tentation de pénétrer dans cet élégant écrin au délicat code de couleurs décliné en rose, gris perle et blanc. L’enseigne promet de devenir une vitrine exceptionnelle d’un des domaines les plus prestigieux du savoir-faire artisanal français : le linge d’intérieur et d’extérieur.
Le bon goût d’antan revisité
En toute simplicité, Barbara Richardson a éprouvé le besoin de chasser la morosité ambiante actuelle en misant sur un intérieur douillet, calme et confortable. Elle a sélectionné tisseuses, couturières, brodeuses et autres petites mains à travers toute la France pour aboutir à la confection de ses modèles. Douée, elle a dessiné chaque collection avec passion, couchant sur le papier ses esquisses après un long moment de maturation dans son imagination. Ses produits réalisés avec soin sont désormais en vente derrière l’élégante façade noire de la boutique de la rue Lauriston dédiée à la marque éponyme. Cet endroit a surtout vocation d’être un showroom destiné à accueillir une clientèle
B to B et B to C. Les collections Richardson Filles s’adressent aux particuliers, à une clientèle luxueuse désireuse de faire réaliser des modèles exclusifs, et de commander des pièces uniques réalisées sur-mesure ou pour des projets spécifiques. Elle cible aussi la clientèle professionnelle de l’Hôtellerie haut de gamme, des Restaurateurs, des Spas, des Centres de bien-être, des compagnies de Jets Privés et également les Yatchs Club… Les gouvernantes des palaces se laisseront sans nul doute séduire par la beauté des lignes masculines et féminines de ses collections. Les modèles Richardson Filles se prêtent à un certain art de vivre que la fondatrice de cette jeune entreprise définit de façon très communicative et avec beaucoup d’enthousiasme.
Boutique Showroom
Richardson Filles
70 rue Lauriston
75116 Paris
Tél. : +33 1 45 53 76 98
Ouvert du lundi au vendredi, de 10h30 à 19h30, sur rendez-vous le soir et le week-end.
Commentaires récents