La chaise Bistro de Fermob continue son Tour et s’installe au Grand Palais du 4 au 7 décembre
Après avoir été exposée trois semaines sur le Champ de Mars puis Paris Plages, la Tour Bistro de Fermob inaugure aujourd’hui la première édition d’ « Osons la France » à Paris, en s’installant pendant quatre jours au Grand Palais.
Pour ses 125 ans, la chaise Bistro a offert à Paris et à ses habitants une surprise de taille ! Pour fêter l’anniversaire d’une de ses pièces les plus iconiques, Fermob n’a en effet pas hésité à se mesurer à la Tour Eiffel qui elle aussi fêtait ses 125 ans. Défi d’envergure ? Evidemment, mais Fermob a l’audace chevillée au cœur ! Résultat, le 23 juin dernier s’est dressée face à la dame de fer une réplique colorée de la Tour Eiffel : pour réaliser cette création de 13 mètres de haut, 324 chaises, 5.184 rivets, et 3.888 points de soudure ont été nécessaires. Pourquoi 324 Bistro ? Parce que le plus célèbre des monuments français grimpe sur 324 mètres !
Pourquoi la couleur rouge ? Parce que cette réalisation est aussi un clin d’œil à l’introduction de la couleur dans le mobilier de jardin.
Nombreux ont été les Parisiens et touristes de tous horizons à s’arrêter pour admirer, s’étonner, commenter ou, tout simplement, se faire photographier devant cette tour inattendue ! Et c’est bien une multitude d’enfants qui a pu découvrir, lors des voyages scolaires de fin d’année, cette tour toute de métal rouge vêtue ! Cet engouement a d’ailleurs largement dépassé les seules frontières parisiennes puisque les réseaux sociaux et les médias du monde entier (229 TV ont retransmis les images de l’événement) se sont intéressés à la Tour Bistro : Fermob remercie encore tous ceux et celles qui ont soutenu son initiative !
Trônant sur le Champ de Mars pendant 15 jours, la structure a ensuite disparue… pour mieux réapparaitre pendant toute la durée de Paris Plages, sur la voie Georges Pompidou. Pour renforcer le clin d’œil à sa grande sœur, la Tour Bistro s’est parée, à cette occasion, de 1.000 feux. Impossible de la rater de nuit, elle scintillait tous les ¼ d’heure. Maintenant, c’est au tour du Grand Palais de lui ouvrir ses portes. Datant tous de la même époque, c’est une nouvelle évidence que de faire cohabiter la chaise Bistro, en forme de Tour Eiffel, sous la tellement célèbre verrière du Grand Palais !
Et après ? entend-on de toute part. On raconte que les 324 Bistro continueront leur tour et qu’elles pourraient voyager en dehors de nos frontières…
Informations Pratiques :
Le Grand Palais
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Du 4 au 7 décembre 2014
De 9h à 22h
Tel :01-44-13-17-17
www.fermob.com/fr
Pour visualiser la vidéo Making Off des 125 ans de Fermob : http://we.tl/mvVIpZGN1Q
Commentaires récents