La Milk Factory présente l’exposition 100% sport: « Les Filles à Fromages », du 13 mars au 20 avril
Le goût, l’effort… et l’élégance:
Le secret le mieux gardé du sport féminin ? Une passion immodérée pour l’élégance, la mode
et le plaisir des fromages français !
Dix-huit sportives de haut niveau – réunies par Mounia Briya au sein de son club « Mounia et ses Filles à Fromages » – parmi lesquelles Muriel Hurtis, Nathalie Péchalat et Emmelin Ndongue-Jouanin, le prouvent en chair et en fromages dans la nouvelle exposition « Les Filles à Fromages – Saison 2 » à la Milk Factory, du 13 Mars au 20 Avril 2015.
« Oui, on peut s’entraîner 8 heures par jour, sauter des haies et se damner pour un cœur de Neufchâtel ou une fourme d’Ambert », ont déclaré les plus grandes athlètes françaises au nouveau cercle de femmes gourmandes.
« Le moelleux d’un camembert ou la croûte fleurie d’un brillat-savarin, ce sont autant de saveurs qui rappellent la grâce des sports de compétition. Dans les fromages comme dans l’effort, on ne peut pas tricher », ajoutent les ambassadrices de cette nouvelle philosophie qui marie le culte du corps avec celui du comté sur une tartine beurrée…
Mounia et ses Filles à Fromages:
« Mounia et ses Filles à Fromages » est un collectif d’esthètes, de femmes belles et gourmandes qui craquent tout autant pour un it-bag griffé ou une paire de stilettos que pour le moelleux à cœur d’un camembert ou le fruité d’un comté. Leur leitmotiv ? Assumer une certaine élégance, à la française, tout en affirmant leur passion fromagère. La restauratrice Mounia Briya, fondatrice-ambassadrice de ce nouveau club de divas du bec salé, fondue de saint-nectaire et de fourme d’Ambert, porte à travers le monde, la parole du « plus grand mouvement féminin jamais créé autour de l’amour des pâtes molles, pressées et persillées ». Aujourd’hui, elles sont des centaines à se retrouver à travers ce collectif gastronomique à la mode. Une génération de femmes gourmandes qui souhaitent assouvir leur appétit en toute liberté entre la salade et le dessert. C’est une révolution sur un plateau, le sacre de celles qui bravent le qu’en dira-t-on en soupirant d’aise devant un morbier.
Mounia Briya, restauratrice à Paris (Les Portes, dans le 11e arrondissement) et co-fondatrice de ce nouveau rassemblement, incarne avec ses Filles à Fromages la grâce et l’élégance de nos
fromages en ayant pour rôle d’exporter partout où elle le peut cette nouvelle révolution de la
« féminité fromagère ».
Informations Pratiques:
Milk Factory
5 rue Paul Bert
75011 Paris
Exposition du 13 mars au 20 avril 2015
Vernissage le 12 mars de 19h à 21h30
www.lamilkfactory.com
www.mouniaetsesfillesafromages.com
Commentaires récents