La Movember, le mois de la moustache, revient pour une 3ème saison !
Cette année, la campagne de prévention et de collecte de dons se place sous le signe du « Made in Movember ». Elle met plus que jamais à l’honneur l’engagement individuel et collectif, à l’échelle locale et dans toutes les villes et régions de France.
Pour participer, rien de plus simple ! Dès le 1er octobre, les hommes (Mo Bros), soutenus par les femmes de leur entourage (Mo Sistas) s’inscrivent sur le site http://fr.movember.com/, et forment leur équipe, avec leurs collègues, co-équipiers, amis, voisins ou en famille. Le 1er novembre, mission rasage de près, avant de démarrer la courageuse pousse d’une moustache faite maison durant tout le mois de Movember afin de sensibiliser son entourage et de récolter des dons via sonMo Space sur le site. Parce que la moustache fait l’homme et l’action fait le Mo Bro (ou la Mo Sista), chaque moustache élevée en France compte et chaque centime récolté change pour toujours le visage de la santé masculine. Par le biais des réseaux sociaux, d’événements et d’initiatives variées,chacun à son échelle pourra faire de novembre 2014 un mois d’exception, en devenant de vraisambassadeurs Made in Movember !
Il était une fois Movember:
Il y a onze ans, un groupe d’amis australiens décide de se lancer un défi : remettre la moustache au goût du jour, pour le plaisir de l’arborer, pour le challenge et pour le fun. Ils étaient loin d’imaginer le succès qu’ils allaient remporter… Plus qu’un mouvement, Movember est devenu aujourd’hui une véritable fondation pour la santé masculine. Présente dans 21 pays,elle réunit à ce jour plus de 4 millions de participants dans le monde entier. Le concept est simple : réhabiliter le port de la moustache chaque mois de novembre (Movember est la contraction de « Mo » qui signifie « moustache » en Australie et de « November » signifiant « novembre »), tout en sensibilisant l’opinion publique aux maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules, et, depuis peu, également aux problématiques de santé mentale. En 2013, pour la seconde édition de Movember en France, plus de 13 700 courageux Mo Bros et Mo Sistas ont rejoint l’aventure et récolté plus de 350 000 euros ! Combien seront-ils à relever le défi en 2014 ?
Qui peut participer ?
Tout le monde peut participer à Movember : les hommes, qui deviennent de valeureux Mo Bros (litt. « frères de moustache »), et bien entendu, les femmes de leur entourage, les Mo Sistas (litt. « sœurs de moustache »), qui soutiennent la cause et les hommes de leur vie.
Quelles sont les étapes clefs de Movember ?
Dès le 1er octobre, les Mo Bros et Mo Sistas des quatre coins de France s‘inscrivent et créent leur Mo space sur fr.movember.com. Ils peuvent également créer une équipe, car Movember est un moment unique de partage et s’engager à plusieurs est toujours beaucoup plus facile .
Le 1er novembre 2014 marque le « Shave Down day » : tous les Mo Bros se rasent de près (barbe ET moustache), chez eux, au bureau ou chez nos chers barbiers locaux, et se font pousser une belle moustache faite maison pendant les 30 jours du mois de Movember. Ils peuvent laisser libre court à leur imagination et aux idées les plus farfelues ! Les moustaches factices sont bien évidemment totalement proscrites.
Pendant tout le mois de Movember, les Mo Bros envoient des messages et postent des photos de leur création pileuse 100% Made in Movember sur Facebook, Twitter et sur leur Mo Space dédié sur Movember.com. Mo Sistas et Mo Bros, seuls ou en équipe, rivalisent d’ingéniosité pour organiser des actions et événements pour récolter des dons et propager le message partout en France, dans leur village, leur quartier, leur stade ou leur bureau !
Fin novembre, place aux réjouissances. Nos valeureux moustachus et leurs Mo Sistas se rassemblent une dernière fois pour célébrer l’amour de la Mo lors de la Gala Parté officielle, ou en organisant leurs propres soirées de fin de Movember dans leur ville.
Informations Pratiques:
Retrouver idées et astuces sur http://fr.movember.com/
Pour en savoir plus sur les projets financés par Movember : http://fr.movember.com/report-cards.
Commentaires récents