La Splendens Factory présente le festival « Eclosion » du 26 au 28 septembre 2014 à la maison Muller
La Splendens Factory sonne une rentrée explosive avec son Festival « Eclosion » les 26, 27 et 28 septembre 2014, en partenariat avec Microsoft. L’artysphère d’Adrien Moisson grandit et valorise toujours plus la jeune création par une exposition interactive inédite sur 3 jours au cœur de la rue Muller 75018.
Fidèle à son esprit friendly et arty, la Factory fait peau neuve pour accueillir en ses lieux le public parisien (Maison Muller, Rosie, Blue Club, Silver Clash) et lui présenter le travail des jeunes artistes les plus doués de leur génération.
Autour de 4 pôles Design, Image, Musique et New Technology Art, Violaine Carrère, Andy Gardiner, Guillaume Sanchez, Vanui de Castelbajac, Duy Anh Nhan Duc, le collectif Street Glory Mappers et bien d’autres dévoilent des œuvres inédites pour surprendre les visiteurs.
Programme :
- Au rez-de-chaussée de la Maison Muller, Andy Gardiner fondateur du label Splendid Records, présente une collection rare de vêtements punk créés par WESTWOOD et MCLAREN dans les années 70.
- La cour sera le terrain de jeu du plasticien végétal Duy Anh Nhan Duc.
- Au studio Silver Clash, vous retrouverez le jeu de mapping 3D imaginé par le collectif Street Glory Mappers.
- À l’étage, l’artiste maîtresse du White, Violaine Carrère accompagnée de Janique Bourget, présentera une exposition inédite de jeunes designers dans un espace blanc de pureté et de simplicité.
- Plus loin, la jeune illustratrice et réalisatrice d’animations Vainui de Castelbajac nous offrira une sélection de ses jolis dessins.
- Dans l’Atelier Noir, le talentueux chef pâtissier Guillaume Sanchez exposera la création d’une gourmandise géante dans un espace feutré à l’ambiance baroque noire.
- Toujours au deuxième étage, Pierre Videix mettra en place une installation artistique tout droit venue de l’espace.
- Vincent Palumbo, artiste digital, occupera le grenier pour réaliser en live un mapping sur une structure colossale.
- Enfin, le bar Le Rosie s’ouvrira spécialement aux festivaliers qui termineront leur nuit au Blue rythmé par un lign-up musical pointu.
- Concert de Man is Not A Bird, le samedi 27 septembre, dans un lieu tenu secret de la rue muller.
Born to create
A cette occasion et en collaboration avec les artistes de la Factory, Microsoft dévoile les nouvelles fonctionnalités de sa tablette Surface Pro 3 afin de vous proposer une expérience digitale unique.
Informations Pratiques:
« Festival Eclosion »
Maison Muller
6 rue Muller
75018 Paris
Le vendredi 26 septembre de 18h à23h
Le samedi et dimanche de 15h à 23h
Commentaires récents