Le Proscenium présente « Arachnées », du 14 au 28 mars
La pièce:
Deux créatures indéterminées, mi-femmes mi-araignées, sont enfermées dans un lieu étroit, clos à la lumière et à la vie.
Condamnées à filer pour l’éternité, lasses et exténuées, elles tentent péniblement de se remettre à l’ouvrage, encore une fois, mais une fenêtre une échappatoire-espérée, mais à la fois redoutée, s’impose progressivement à leur regard et grandit dans leur âme…
La Compagnie Ahtenysti:
La Compagnie est née de la rencontre de deux danseurs grecques, Mari Pardalaki et Maria Yannaros, à Paris. elles ont déjà collaboré à l’occasion de « Formes en vie » de Margarita Amaranditi. Mais surtout, à l’occasion de « Kyma », une création de Nina Dopla, qui a été présentée dans diverses structures chorégraphiques à Paris et en Grèce. Maria a commencé la création de « Arachnées » en 2011, tout dabord dans une version solo. En janvier 2013, elle recrée la pièce avec Mari, avec un regard et une inspiration rafraîchis. Elles décident alors de céer ensemble une compagnie, dont « Arachnées » est la première création.
Informations Pratiques:
Le Proscenium
2 passage du bureau
75011 Paris
Tel: 01 40 09 06 77
www.theatreleproscenium.com
Du 14 au 28 mars
Tous les samedis à 19h
Commentaires récents