Le renouveau du Restaurant « Le Céladon » avec Ludovic Bonneville !!
LA RENAISSANCE
« Le Céladon », riche de son histoire, écrit un nouveau chapitre.
Un mois de travaux a été nécessaire cet été pour transformer l’établissement en un bistro chic rattaché à l’hôtel Westminster****, situé entre la place Vendôme et l’Opéra Garnier dans le 2ème arrondissement.
En plus de l’accès par l’hôtel qui donne sur la rue de la Paix à Paris, « Le Céladon » Restaurant dispose toujours de sa propre entrée au 15 de la rue Daunou au coeur du quartier Vendôme – Opéra, la référence de la haute joaillerie, de l’art de vivre français et de la gastronomie.
Le soir, l’ambiance est différente, la clientèle internationale de l’hôtel Westminster, appartenant au groupe Warwick Hotels and Resorts, côtoie les amateurs de dîners plus cosy, entre amis ou en couple.
Le Duke’s Bar, attenant, est comme un prélude avant une pause gastronomique émérite.
LES PRIX GOURMETS
Les tarifs des formules sont signes de cette volonté d’ouverture à une nouvelle cible de clientèle, ainsi le menu « Business » est affiché à 30€ par personne du lundi au vendredi en formule déjeunatoire avec un plat du jour, un café gourmand et une 1/2 bouteille d’eau pour garder la ligne et partir de bon pied.
Et pour ceux qui chercheraient une formule plus complète, nous proposons un menu à 39€ par personne avec entrée, plat et dessert.
L’AMBIANCE BISTRONOMIQUE
C’est d’abord la luminosité des lieux qui surprend agréablement lorsque l’on entre dans « Le Céladon ».
La nouvelle disposition de la salle permet désormais d’accueillir 42 couverts, mais le Céladon reste à taille humaine et il y règne une ambiance intimiste, sans doute grâce à la judicieuse répartition des tables sous 3 jolies alcôves.
La direction a souhaité changer les codes et tirer un trait sur le côté « Régence » d’autrefois ; elle a opté pour une ambiance plus contemporaine et des lignes nettement plus épurées.
Pourtant si l’on observe bien, quelques traces du temps passé subsistent de-ci de-là, une marque de respect sans doute par rapport à cet établissement historique.
Cela ne saute pas aux yeux, mais après quelques secondes, le regard accroche un magnifique vase Céladon, un lustre de cristal, une commode Louis Philippe et des miroirs dorés.
C’est un savant dosage, juste ce qu’il faut !!
Mais ce ne sont là que quelques touches car les lambris ont désormais cédé la place à des murs gris taupe, rehaussés par d’élégants fauteuils rouge brique.
Les anciennes tables nappées quant à elles, ont été retirées, et une vaisselle plus fonctionnelle couvre les plateaux dénudés.
LE CHEF LUDOVIC A UNE VISION
C’est qu’il a véritablement de l’audace le chef Ludovic Bonneville !!
Un rien Hipster rigoureux avec son parler vrai, reflet de ses assiettes.
Après 4 années passées au restaurant « Le W » des Champs Elysées, il a pris la relève au Céladon.
Plutôt discret en salle, Ludovic – âgé de seulement 35 ans – s’exprime avec inventivité en cuisine et lorsqu’on le lance sur sa passion, il se livre alors avec enthousiasme.
« J’aime élaborer quotidiennement des créations avec les produits de saison de manière à être en harmonie avec les meilleurs fruits et légumes du moment, et je change ma carte tous les mois environ, sinon je m’ennuie et la clientèle d’habitués aussi… »
Pour Ludovic, l’important est de faire vivre à chaque fois une expérience différente aux clients, de trouver des combinaisons sans cesse renouvelées.
Il collabore avec des artisans du goût minutieusement sélectionnés, qui sont des fidèles, comme ce livreur de coquilles Saint-Jacques de Dieppe ou encore ce maraîcher de Sologne spécialisé dans la fraise et l’asperge.
LE CELADON
15, Rue Daunou – 75002 Paris
Heures d’ouverture
Déjeuner : du lundi au vendredi de 12H à 14H
Dîner : du lundi au samedi de 19H à 21H30
Jours de fermeture
Samedi midi, dimanche, et période estivale
Service voiturier à l’Hôtel Westminster au 13, rue de la Paix
Tél.: 01.47.03.40.42
E-mail : contact@leceladon.com
www.leceladon.com/fr
Crédits photos : Hôtel Westminster & Le Céladon & D.R
Commentaires récents