Le restaurant japonais « RAN » est la nouvelle adresse en vogue de la rue d’Anjou, fruit de l’association entre le groupe Blackcode & Moma Group !!
Au coeur d’un lieu parisien chargé d’histoire « RAN » dernière épopée d’Akira Kurosawa, nous plonge dans l’univers du Tokyo énigmatique d’aujourd’hui, sublimé par des notes de gastronomie française.
Après quelques mois d’ouverture « RAN » la nouvelle adresse en vogue de la rue d’Anjou et fruit de l’association entre le groupe Blackcode & Moma Group, étoffe sa proposition pour une expérience du jour et du soir encore plus audacieuse et à la hauteur de cette adresse emblématique.
LE BENTO S’INVITE AU DÉJEUNER
La nouveauté de la carte, c’est l’arrivée d’un bento en formule déjeuner à 40€, disponible du lundi au vendredi.
A déguster : Carpaccio de Yellow Tail, bouchées de Black Cod au miso et sucrine, salade d’algues et concombre, de délicieux gyozas, et le fameux boeuf teriyaki ou le saumon robata.
Un bento servi avec un bouillon japonais et un bol de riz blanc, qui évoluera au fil des mois et des saisons.
LA ROBATA À L’HONNEUR
Depuis son ouverture « RAN » fait la part belle à la technique de la Robata.
On (re)découvre à la carte les formidables fondants saumon vinaigrette piment vert ou le plat de côtes laquées teriyaki et gingembre mariné, à déguster à deux.
La Robata, typique méthode de cuisson japonaise aux pierres de lave, permet de griller subtilement poissons et viandes et offre une belle occasion de déguster un véritable barbecue japonais d’été, en plein coeur de Paris.
LES NOUVEAUX COCKTAILS D’ÉTÉ
Les barmen s’acclimatent à la saison estivale et proposent dès à présent une nouvelle série de créations originales et colorées.
On profite des températures en hausse pour déguster entre autres le nouveau Orange Roll, un savant mélange de tequila et de vermouth Carpano blanc, rehaussé d’une pointe subtile de piment espagnol.
Ou encore, le Sea & Ran, une association exquise de gin japonais, tonic et doux parfum de bergamote, aux accents iodés.
Tous les cocktails sont à déguster au bar, au restaurant, ou aux deux !!
Ouvert depuis le 15 janvier 2019 « RAN » nous ouvre les prestigieuses portes de l’ancien hôtel particulier du Marquis de La Fayette.
Un décor mythique aménagé avec modernité et élégance par l’architecte d’intérieur Tristan Auer.
Festif et unique, le lieu accueille en particulier les jeudi, vendredi et samedi un véritable show imaginé le duo Marc Zaffuto & Emmanuel d’Orazio avec DJ & Créatures mystérieuses et envoûtantes.
RAN
8, rue d’Anjou
75008 Paris
Tél.: 01.40.17.04.77
Ouvert 7/7 au déjeuner et dîner
Bento déjeuner à 40€
Salon privatif jusqu’à 14 personnes
Service voiturier
www.ran-paris.com
Crédits photos : Doitinparis & Blackcode & Moma Group & Jérôme Galland & D.R
L’abus d’alcool est dangereux pour la Santé, consommez avec Modération
Commentaires récents