Le Salon International de la Lingerie sera au Parc des Expositions, du 24 au 26 janvier
Incontournable leader mondial, le salon de la fashion week lingerie est numéro 1 dans son secteur, une notoriété prouvée.
Le rendez-vous est donné pour trois jours de lingerie ultra-couture !
La saison Automne Hiver 15/16 est placée sous le signe de la liberté et de l’optimisme.
Les classiques sont revisités, le minimal chic prend le pouvoir.
« Ultra Green » :
L’une des premières tendances décryptée sur la saison Automne Hiver 15/16 revendique avec humour un esprit de liberté et une démarche éco-fun. L’Ultra Green redonne du sens aux basiques, les essentiels se sophistiquent et les codes sont mixés dans un esprit gai et positif. La campagne déjantée fait irruption dans la ville se matérialisant à travers une lingerie essentielle à la fois décontractée et créative. Des parures «sporty fun» animées de découpes graphiques, mixant résilles et motifs floraux ou animaliers. Les pièces de nuit sont revisitées dans des tonalités acidulées et animées de fourrure girly. Le loungewear se décline dans un style minimal qui se veut brut mais chic avec des volumes amples ceinturés et des revers en laine bouillie.
« Idéal » :
Iconique et design, la lingerie rend hommage à l’hédonisme des années 30 et 40. Une saison chic qui célèbre un glamour contemporain. Une tendance portée par l’émergence d’une consommation de plus en plus avertie et «esthète» valorisant l’excellence sensorielle et la culture du savoirfaire. L’oeil expert, le geste maîtrisé, on revisite les «classiques», on rend hommage à l’excellence, on célèbre une lingerie «rétro épurée». La mécanique des dessous est experte et taille ses volumes comme des costumes sur mesure pour repulper les corps les plus minces ou sculpter les rondeurs. Le nightwear est raffiné et sensuel combinant drapés, satins et détails sophistiqués. On place l’excellence sensorielle au coeur des matières en travaillant douceur des fleurs de velours, fluidité du crêpe et éclat du satin.
Marjolaine, élu créateur de l’année 2015 :
Forte de plus de 70 ans d’expérience, la marque lyonnaise Marjolaine propose un large choix de lingerie haut de gamme grâce à son savoir-faire de fabriquant. Aujourd’hui encore, l’entreprise ne cesse d’évoluer. Désormais connue dans de nombreux pays du monde, elle n’en a pas pour autant oublié la tradition de travail de la lingerie et le plaisir de transmettre un savoir-faire reconnu. De nombreuses qualités qui lui ont permis d’acquérir cette reconnaissance mondiale et qui expliquent pourquoi le Salon International de la Lingerie a élu Majolaine Créateur de l’Année 2015 Paris Capitale de la Création.
4 défilés ultra couture par jour et 2 défilés lingerie et loungewear :
Le défilé The Selection, devenu un incontournable offre une vision globale des meilleures tendances et innovations.
Le défilé Beautiful Legs, fait découvrir l’offre collant et chaussant.
6 univers de marques :
Designer Labels : Les collections luxe des designers
The Essentials : Les marques incontournables en lingerie et corseterie
Cocooning : Les marques de lingerie de nuit, loungewear, homewear prêt-à-porter
Beautiful Legs: Les marques de collants, chaussants et chaussettes
Super Heroes : Les marques 100% homme
Limited Edition : Les marques des jeunes créateurs
1 espace tendances & merchandising :
En collaboration avec le Groupe Carlin International, le Salon International de la Lingerie dévoile un nouvel espace tendances et merchandising présentant une sélection pointue des dernières innovations lingerie. Un espace culturel, pédagogique et marchand dédié aux échanges entre professionnels du secteur.
Informations Pratiques :
Paris Porte de Versailles (Pavillon 1)
1, Place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Du vendredi 24 au lundi 26 janvier 2015
www.eurovet.fr
www.lingerie-paris.com
Commentaires récents