Lina Lamara est en concert acoustique au Théâtre de l’Echo jusqu’au 20 février 2015
Après The Voice et Plus Belle la vie, Lina Lamara nous présente son concert acoustique « La Clef de Gaïa ».
La Clef de Gaïa est un voyage initiatique dans un pays lointain a mi-chemin entre le désert et la mer. Autour de compositions originales aux sonorités blues, soul et berbères, Lina Lamara vous convie à cette destination vers des racines entre deux eaux.
Entrez, ôtez vos chaussures, installez vous. Fermez les yeux. 1, 2, 3… Vous n’êtes plus à Paris : bienvenue dans notre univers. Entre soufisme et musique soul, entre un conteur et une chanteuse, entre mer et désert, entre vous et nous.
Lina Lamara (Voix & Auteur-Compositeur de Gaïa) :
Passionnée par le Rythm’and Blues et le Gospel, Lina Lamara débute par une formation à l’Ecole Nationale de Musique de Lyon, en section jazz, ainsi qu’au sein de l’Organisation Nationale du Gospel à Paris.
Pendant 3 belles années, elle découvre le répertoire du Gospel et se nourrit de cette musique qu’elle aime particulièrement. Pendant ce temps, elle fait la rencontre de Réjane Perry, qui lui donne le goût du Théâtre Musical et qui lui enseigne également la technique du chant.
En 2004, Lina Lamara intègre l’AICOM puis sera à l’affiche de nombreux spectacles musicaux (High School Musical, Le Prince et le Pauvre, Kid Manoir, Les Misérables). Elle a également appris aux côtés de Jack Garfein, (co fondateur de l’Actor’s Studio a New York) et d’Amy Lavietes, professeur de chant.
À la télévision, elle endosse le rôle d’Ermeline dans la série Plus Belle la Vie puis fait partie de l’équipe de Jenifer dans l’émission The Voice (saison 1).
Elle a récemment monté son label, indépendant, dédié à la musique Rythm’and blues & Soul, Randa Records via lequel elle produit son E.P Ipso Facto, des mélodies envoûtantes et des arrangements électrisants. Une rencontre entre Janis Joplin et le Moyen-Orient.
Vincent Escure (Le conteur de Gaïa) :
Vincent découvre le théâtre à l’école. Formé par la suite au Studio Alain de Bock en théâtre, chant et danse, il jouera par la suite dans des pièces de boulevard et des comédies musicales. Il fera également partie de la Compagnie du Vélo Volé, sous la direction de François Ha Van. Lors d’un tournage, il rencontre son agent, Annabel Karouby qui le fera entrée par la grande porte de la télévision. Vincent Escure incarne depuis deux ans Santo dans la série Détectives sur France 2.
Informations Pratiques :
Théâtre de l’Echo
31-33 rue des Orteaux
75020 Paris
Du 16 octobre au 20 février 2015
À partir de 19h30, ouverture des portes et de son exposition
Tous les jeudis à 20h30
Tel: 09.54.06.77.39
De 12€ à 14€
Commentaires récents