« LS Group » s’européanise et s’implante en Italie : una nuova storia d’amore !!
- LS Group continue sa quête de la dolce vita
Dans le cadre de son projet de transformation, le Groupe Renault en Italie a pris la décision de céder à LS Group sa filiale RRG Roma.
Dans la continuité de son développement français avec 63 sites, LS Group pose sa première pierre européenne à Rome.
Ainsi, l’équipe RRG Roma rejoint LS Group le 1er juin 2023.
Edouard Schumacher, CEO de LS Group, a déclaré depuis plusieurs années sa flamme à son pays de coeur, avec la représentation de prestigieuses marques automobiles italiennes, venant compléter son engagement historique pour le Groupe Renault.
- LS Group va distribuer les marques Renault, Dacia et Alpine à Rome
Cette reprise concerne trois sites : Tiburtina et deux sites secondaires, Marconi et Monteleone.
Raffaele Fusilli, Directeur Général de Renault Italie déclare « Quand nous avons dû choisir un entrepreneur à qui faire confiance pour le futur de RRG Rome, nous avons trouvé en Edouard Schumacher un interlocuteur en mesure de répondre au mieux à nos attentes. Nous avons immédiatement apprécié sa transparence, son attention particulière envers les collaborateurs et sa profonde connaissance du secteur automobile. Un entrepreneur à la tête d’un important groupe automobile français, avec un lien très fort avec Renault Retail Group, ayant acquis au fil des ans différentes Filiales en Ile-de-France et en Bretagne. A partir de là, il a été simple et naturel de démarrer notre futur projet, pour le réaliser ensemble. Notre objectif commun : valoriser l’établissement RRG Rome, en le faisant évoluer ultérieurement, à travers une nouvelle approche différente, notamment sur des thèmes tels que la digitalisation, le parcours client, et la vente de services ».
Edouard Schumacher explique : « Dès notre première rencontre avec les équipes romaines, une complicité immédiate animée de bienveillance, d’authenticité et de sincérité s’est créée. Nous étions venus rassurer sur notre projet mais c’est nous qui avons été entourés par cette nouvelle famille. C’est le savoir-faire, le professionnalisme, de ces 142 collaborateurs qui permet aujourd’hui la réalisation de 22.000 opérations après-vente ainsi que la commercialisation de 9000 véhicules par an. Nos échanges quotidiens, comme encore ce matin par notre portail interactif, confirment tout l’engagement réciproque des équipes, la cohérence des énergies, le sens (re)cherché au travail, l’innovation dans le service client : une vision partagée de l’avenir. Ce sont bien ces équipes qui portent le déploiement de la stratégie de LS Group ».
A PROPOS DE LS GROUP
LS Group a été fondé par le rapprochement des familles Schumacher et Lamirault en 2019 réunissant 1.600 collaborateurs, commercialisant 50 000 véhicules et réalisant 280 000 opérations en ateliers. Groupe de distribution multimarques, au chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros, présent via 63 sites en Ile-de-France dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines, en Eure-et-Loir, en Bretagne, et en Normandie. L’entreprise familiale s’est également spécialisée dans le sport automobile avec la distribution des marques Alpine, Maserati, Porsche, Lamborghini, McLaren et Bugatti. Partenaire de longue date des groupes Renault, Volkswagen, Toyota, et maintenant Volvo, LS Group a fait sienne une alchimie savante, celle de réunir toutes les passions automobiles.
Crédits photos & texte : LS Group & Sergeant Paper Agency & D.R
Commentaires récents