« Première Vision Paris » est au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte, du 10 au 12 février
Du 10 au 12 février, Première Vision Pluriel devient pour la première fois Première Vision Paris.
Créé en 2005 afin de rassembler les forces des différents métiers de l’amont de la filière mode, cet ensemble de six salons complémentaires en termes d’offre est aujourd’hui reconnu et largement plébiscité par les acteurs de l’industrie de la mode internationale.
Depuis septembre dernier, suite au rachat des Cuir à Paris (en 2014) et de Zoom (en 2013), c’est un événement totalement intégré et géré par un seul et unique organisateur, Première Vision, qui se tient au Parc des Expositions Paris Nord-Villepinte.
Grâce à une stratégie désormais globale et transversale, mais aussi à travers des opérations ciblées mieux coordonnées et au service de chacun des salons, Première Vision peut optimiser les moyens et les investissements, accroître les synergies et renforcer les actions pour gagner en efficacité et en cohérence, tout en continuant à valoriser et préserver chaque métier dans sa différence et ses spécificités, au sein d’un seul événement homogène plus lisible et plus efficace.
Pour chaque manifestation, et pour l’ensemble des exposants, cette intégration permet de bénéficier d’une visibilité internationale accrue grâce à une plus grande liberté d’action et à une communication inter salons harmonisée.
Première Vision Paris est aujourd’hui un dispositif unique, consolidé et totalement intégré, plébiscité par l’ensemble des professionnels du secteur. Un événement qui devrait affirmer son leadership dans le rassemblement et les évolutions stratégiques engagés cette saison.
Exposants – filateurs, tisseurs, accessoiristes, studios de dessin, tanneurs, confectionneurs – ou visiteurs – acheteurs, stylistes, créateurs de marques de mode et accessoires, et dirigeants d’entreprises de mode -, tous attendent d’un salon plus d’efficacité et de productivité : gagner en visibilité et développer des relations commerciales solides pour les uns ; s’inspirer et dénicher les collections innovantes qui feront la différence pour les autres. C’était là, chaque saison, l’objectif de Première Vision Pluriel. C’est, aujourd’hui encore plus, celui de Première Vision Paris.
Chaque saison, les 6 salons de Première Vision Paris répondent avant tout aux mêmes exigences de sélectivité, de qualité et de créativité en termes d’offre et de services. Leur intégration totale sous l’égide de Première Vision a cependant permis d’homogénéiser les processus de sélection. Pour chaque salon, et pour la première fois pour Première Vision Leather, les entreprises candidates ont ainsi été rigoureusement sélectionnées par un comité composé de professionnels du secteur, selon des critères de créativité, de savoir-faire, de qualité de service et de fiabilité financière désormais harmonisés pour une plus grande cohérence de l’offre proposée.
Une offre exclusive et diversifiée qui inscrit déjà cette prochaine édition dans une dynamique globale très positive, bien plus que celle du marché. Face à une économie mondiale toujours fragilisée et instable, Première Vision Paris devrait donc répondre avec pertinence aux attentes de professionnels qui, confrontés à un ralentissement de la consommation d’habillement, sont de plus en plus exigeants au regard d’une concurrence internationale accrue.
Avec 1 793 exposants au global, dont 127 nouveaux, le niveau de participations des entreprises, est supérieur à celui de février 2014 (ils étaient alors 1 773), et toujours au-delà de celui des années précédentes. Des exposants qui tendent à investir plus et mieux sur les salons : surfaces d’exposition plus grandes, stands plus étoffés, offre élargie et plus diversifiée… C’est le reflet du poids et de l’influence des salons de Première Vision Paris pour l’activité de la filière, mais aussi de leur positionnement affirmé en termes de propositions nouvelles et créatives.
En février 2015, Première Vision c’est:
• 1 ensemble unique et mondial de 6 salons leaders, aujourd’hui harmonisé et totalement intégré ;
• 1 offre sélective exclusive et diversifiée, avant tout créative, qualitative et innovante, présentées sur 4 halls d’exposition ;
• 6 métiers complémentaires en termes d’offre et de services ;
• Les développements et collections inédites de 1 793 exposants (vs 1 773 en février 2014) qui comptent parmi les entreprises plus créatives et innovantes au monde ;
• 1 événement international : 50 pays exposants, et plus de 62 000* visiteurs à 73%* internationaux ;
• 127 nouvelles entreprises exposantes (contre 101 en février 2014), issues des principaux pays leaders de la filière mode mondiale ;
• 1 taux de fidélité exceptionnel des exposants, reflet de la solidité et de la consistance de chacune des 6 manifestations de Première Vision Paris ;
• 32 entreprises de retour aux salons après plusieurs sessions d’absences, attestant du rôle incontournable de Première Vision Paris pour les industriels qui cherchent à développer leurs activités commerciales et à gagner en visibilité internationale ;
• 1 information mode unique et des orientations saisonnières présentées à travers 16 forums, sur plus de 5 500 m² d’espace.
Informations Pratiques:
Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte
82 Avenue des Nations
93420 Villepinte
Du 10 au 12 Février 2015
Commentaires récents