Sergeant Paper présente Anatomalie une exposition des œuvres d’Amose du 25 octobre 14 novembre !
Anatomalie:
Après avoir exposé et peint à Tel Aviv, Istanbul et dernièrement à Djerba, dans le cadre de la grande manifestation Djerbahood, AMOSE est de retour à Paris. Pour cette nouvelle exposition « Anatomalie », il dissèque ses personnages, la chair à vif sur papier.
Le corps est ausculté aussi bien dans sa globalité que dans ses moindres détails. Son trait supplante le scalpel pour nous livrer une véritable étude sur l’espèce «amosienne».
Amose:
Amose débute ses études artistiques en 1996 à l’Institut St Luc et les poursuit aux Beaux-Arts en Belgique. Actuellement, il vit et travaille à Lille. Son style se caractérise par l’utilisation de couleurs chaudes et motifs propres à l’iconographie de l’Amérique du sud et de l’Art Amerindien.
De son intérêt pour le corps humain et sa déconstruction, Amose créé des personnages aux formes étirées, allongées détachées de toute Influencés par le futurisme et l’abstraction, ses personnages sont composés de lignes dynamiques exprimant une sensation de rapidité.
Il s’inspire également d’artistes tels que Vitché, Ingrid Baars, Viagrafik et Alberto Giacometti. Touche à tout, Amose utilise de nombreux médiums et travaille aussi bien la sérigraphie, l’encre, le collage, la peinture, le bois que l’aérosol.
Informations Pratiques:
Sergeant Paper
38 Quincampoix
75004 Paris
Du 25 octobre au 14 novembre 2014
Du mardi au samedi 12h à 20h
www.sergeantpaper.com
Commentaires récents