Tête de Lard @ Café de la Gare, les 16 et le 17 Mars
Lorsque Tête de lard, un énorme cochon surréaliste prend résidence dans la cuisine d’un jeune boucher bien décidé à relever le défi audacieux de l’abattre, la petite vie sans histoire d’une famille semble partir à veau l’eau.
Qui du cochon, de la mère vieillotte et râleuse mais néanmoins hilarante, de la sœur dévastée psychologiquement, du jeune boucher aux rêves d’enfants, ou du meilleur ami acteur golden boy revenu pour de mystérieuse raisons, est le bourreau, le sauveur, ou la victime?
Le point très fort de ce spectacle, c’est qu’il est impossible de ne pas se reconnaître dans chacun des personnages, cochon inclus! Lâcheté, petites ambitions, secrets de famille, désespoir amoureux et folie. Le cochon est peut-être le seul à sentir bon, dans cette orgie émotionnelle de règlements de comptes, où les rêves d’enfants restent sur l’étal des invendus et dégagent un parfum d’humour noir et de bonnes répliques cinglantes!
Une comédie dramatique très bien construite, ingénieusement mise en scène, et merveilleusement interprétée, où la surprise, le rire et la stupeur sont constamment au rendez-vous. Impossible de ne pas se laisser prendre du début à la fin.
Écrit par Bernard Fructus, mise en scène de Tim Remis, avec Morgane Bontemps, Carole Massanna, Thimotée Manesse, et Loic Legendre.
Geoffroy Vizcaino
Informations Pratiques:
« Café de la Gare »
47, rue du Temple
75004 Paris
Réservation:
http://www.cdlg.org/w/2014/07/02/tetes/
Tel: 01 42 78 52 51
Le 16 et le 17 Mars à 20h30
Durée 90mn, tout public à partir de 12 ans
Commentaires récents